L’Olympique de Marseille devrait perdre de nombreux attaquants au prochain mercato. En manque de temps de jeu à l’ OM, Dario Benedetto serait courtisé par un mal classé de Liga.
Dario Benedetto vers la sortie à l’ OM ?
Plusieurs attaquants sont sur le point de quitter l’Olympique de Marseille cet été. En fin de contrat, Valère Germain a déjà confirmé son départ de l’ OM au terme de la saison. Faute d’une prolongation, Florian Thauvin pourrait lui aussi faire ses valises. Recruté lors du dernier mercato d’hiver, Arkaduisz Milik est courtisé par la Juventus de Turin. Relégué sur le banc par le buteur polonais, Dario Benedetto serait aussi sur le départ à Marseille. L’attaquant argentin a vu son temps de jeu s’amenuiser suite aux arrivées de Milik puis de Jorge Sampaoli. Pas aidé par ses performances (5 buts et 3 passes décisives en 37 matchs), le numéro 9 marseillais est aujourd’hui cantonné à un rôle de remplaçant. Son rival polonais en est à 6 réalisations et une offrande en 12 apparitions sous le maillot phocéen.
Une touche en Liga pour Benedetto
Dans le dur à l’Olympique de Marseille, Dario Benedetto pourrait poser ses valises en Espagne. TNT Sports assure en effet que l’avant-centre de 30 ans est courtisé par Elche. Christian Bragarnik, le principal actionnaire du club espagnol, est d’ailleurs le représentant du joueur. Lequel disposerait également de quelques parts à Elche. Seulement, comme le note le média argentin, l’ OM, qui a besoin de liquidités, ne compte pas faire de cadeau au courtisan de son attaquant. Le club phocéen avait déboursé 14 millions d’euros (hors bonus) pour recruter Benedetto en 2019. Un montant loin des cordes de l’actuel 18e de Liga. Lequel ne serait pas aussi en mesure d’offrir les mêmes émoluments que l’international argentin (5 sélections) perçoit à Marseille. Celui-ci émarge actuellement à 3 millions d’euros en Provence.