Stade Rennais Mercato : Ça se précise entre Camavinga et le PSG

Doha rêve de faire d’Edouardo Camavinga la recrue phare du PSG au milieu de terrain. À un an de la fin de son contrat avec le Stade Rennais, l’international français de 18 ans se rapproche bien du club de la capitale.

Le Stade Rennais prêt à revoir le prix de Camavinga à la baisse ?

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le Stade Rennais, Edouardo Camavinga est plus qu’une simple alternative estivale pour le Paris Saint-Germain. À la recherche d’un milieu de terrain créatif et prometteur, le club de la capitale veut miser sur le jeune rennais. D’après Le Parisien, l’affaire est tellement sérieuse à Paris que c’est l’Émir lui-même qui gère ce dossier.

« Les plus grands clubs européens se l’arrachent. Parmi eux, le Paris Saint-Germain, qui a déjà manifesté son intérêt auprès des dirigeants bretons. Un dossier suivit par l’émir Tamim ben Hamad Al-Thani, propriétaire du club de la capitale. Cela ne préjuge en rien de sa destination lorsqu’il quittera le Stade Rennais, mais Paris est bien placé dans ce dossier », explique le quotidien régional.

Si RMC a évoqué un montant de 100 millions d’euros mardi, Le Parisien assure que « Rennes n’a pas fixé le prix de vente à 100 millions d’euros », mais « l’opération, si elle aboutit, pourrait se conclure entre 40 et 50 millions d’euros selon certaines estimations. » Alors que son nom est cité au Real Madrid ou encore au Bayern Munich, Camavinga ne donne pas sa priorité à l’étranger puisqu’il souhaite poursuivre sa progression en France avant d’aller voir ailleurs, comme Kylian Mbappé en 2017.

Pas de décision pour Camavinga avant la fin de l’Euro

eduardo camavinga rennes Icon VMI RENNESDIJON.100

Toujours selon le journal francilien, même s’il compte bien rejoindre le PSG, Camavinga n’est pas pressé d’annoncer sa décision définitive concernant son futur. Appelé chez les espoirs pour l’Euro (31 mai au 6 juin), le protégé de Bruno Génésio attend la fin de cette compétition continentale avant de se pencher sur son avenir. Le PSG va donc devoir patienter.