Le Stade Rennais a perdu gros en cette fin de saison avec le départ de Damien Da Silva à l’OL. Depuis, la direction du SRFC cherche un défenseur central et a pour ce faire validé le profil d’un international marocain.
Stade Rennais FC : Romain Saïss pour remplacer Da Silva ?
Le capitaine du Stade Rennais, Damien Da Silva, ne brillera plus en défense du club Bretillien la saison prochaine. En fin de contrat avec le club Breton, il a refusé les offres de prolongation de ses anciens dirigeants avant de s’engager avec Lyon. Florian Maurice, directeur sportif du SRFC, n’a donc d’autres choix que de trouver à Bruno Génésio un défenseur capable de lui apporter les mêmes garanties en défense. Romain Saïss pourrait faire l’affaire, selon la cellule de recrutement Rennaise.
En effet, le franco-marocain de 31 ans, actuel joueur de Wolverhampton, est dans le viseur des dirigeants de Rennes. Le défenseur central capable d’évoluer au poste de milieu défensif coche toutes les cases pour succéder au néo-Lyonnais. Auteur de 156 matchs en Angleterre où il évolue depuis 2016 (il a aussi inscrit 12 buts) son retour en Ligue 1 qu’il connait bien pour avoir joué au SCO Angers pourrait se faire cet été.
Un joueur à 10 millions d’euros ciblé par le SRFC
Romain Saïss était parti pour poursuivre sa carrière au club anglais où l’option d’une année supplémentaire inscrite à son contrat vient d’être activée. Désormais sous contrat jusqu’en juin 2022, il pourrait néanmoins faire ses valises au club anglais après le départ de son entraîneur Nuno Espirito Santo.
Le capitaine du Maroc, selon Foot Mercato, pourrait rejoindre son compatriote Nayef Aguerd en défense du club breton. Le SRFC devra se préparer à débourser quelques billets pour l’avoir puisqu’il est estimé à une dizaine de millions d’euros. Mais le club des supporters Rouge et Noir pourrait payer moins pour le faible nombre de mois d’engagement qu’il reste au joueur à Wolverhampton.