Cet été encore le nom de Cristiano Ronaldo a été associé au Paris Saint-Germain. Comme le révèle la presse italienne, le PSG est entré en contact avec CR7. Mais pas de quoi enflammer les supporters parisiens.
Le PSG a contacté Cristiano Ronaldo
Friand de coups en Serie A, Leonardo a bouclé une jolie signature en recrutant une cible de longue date cet été. Le technicien brésilien a réussi à recruter Gianluigi Donnarumma au Paris Saint-Germain pour zéro euro. Pas prolongé à l’AC Milan, le portier italien était un joueur libre cet été. Après cette signature, le directeur sportif parisien s’intéresse à Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de Serie A la saison dernière avec ses 29 réalisations. À un an de l’échéance de son contrat, le nom du Portugais est associé à Paris. Gianluca Di Marzio assure même que le club de la capitale a noué des contacts avec le goléador lusitanien mais sans suite.
Une prolongation dans les tuyaux avec la Juventus
Le journaliste italien spécialiste du mercato assure en effet que les contacts entre le Paris Saint-Germain et Cristiano Ronaldo n’ont pas été approfondis. En Italie, la tendance actuelle serait même à la prolongation du contrat de Ronaldo avec la Juventus de Turin. La Gazzetta dello Sport affirme même que des discussions ont été entamées entre le joueur et sa direction en vue de la prolongation de son bail. La direction des Bianconeri ne proposerait qu’une saison supplémentaire au grand rival de Lionel Messi (libre cet été). Arrivé à Turin en 2018, le meilleur buteur de l’Euro 2020 verrait alors son bail allonger jusqu’en juin 2023. Reste maintenant à trouver un accord avec sa direction. Pour Paris, il faudra donc (peut-être) faire une croix sur cette cible de prestige. Le board parisien devrait cocher un autre nom pour signer un attaquant cet été. Jusqu’ici toutes les lignes ont enregistré des renforts (Donnarumma, Ramos, Hakimi, Wijnaldum) sauf l’attaque.