Julien Stéphan a dirigé sa première rencontre sur le banc du Racing Club de Strasbourg ce vendredi. Mais l’ancien coach du Stade Rennais a manqué ses débuts avec le RCSA contre les Suisses du FC Bâle. Il s’est exprimé après le revers des siens à Colmar.
Débuts ratés pour Julien Stéphan avec le RC Strasbourg
Quelques jours après sa reprise des entraînements, le Racing Club de Strasbourg a disputé son premier match de préparation. Vendredi, le RCSA était opposé au FC Bâle à Colmar. Cette rencontre marquait les débuts de Julien Stéphan avec le club alsacien. Mais le technicien de 40 ans a été défait pour sa première avec son nouveau club. Les Suisses se sont imposés sur le plus petit des scores face aux Alsaciens. À noter que le nouveau coach strasbourgeois a aligné d’entrée Karol Fila, son unique recrue estivale. Mais l’entraîneur du RCSA était privé de plusieurs éléments, dont Lebo Mothiba de nouveau blessé avant cette rencontre. Malgré cette contreperformance, Julien Stéphan a apprécié la prestation de son groupe.
Des motifs de satisfaction après Bâle
« J’ai été satisfait du rendement de l’équipe, du comportement général, de la mentalité dégagées, de ce que les joueurs ont cherché à faire sur le terrain », a noté le coach du RC Strasbourg au micro d’Alsa’Sports. L’entraîneur du Racing a également rappelé que plusieurs éléments alignés en défense ne sont pas des défenseurs de formation. L’entraîneur du Racing est sevré dans ce secteur de jeu suite aux départs de Mitrovic, Koné, Carole, Guilbert et l’absence de Caci (JO). « Il y a beaucoup de joueurs qui jouent sur la ligne défensive qui ne sont pas des défenseurs de formation. D’autres qui jouent sur la ligne défensive et qui sont de très jeunes joueurs », a-t-il indiqué. Battu pour ses débuts, Julien Stéphan espère rebondir mardi contre les Young Boys de Berne, quadruples champions de Suisse en titre.