Contraint de réduire son effectif budgétivore cet été, le FC Barcelone pourrait se séparer de Sergiño Dest. L’AC Milan, en quête de renfort défensif, a flairé la bonne affaire.
FC Barcelone Mercato : Sergiño Dest poussé vers la sortie ?
La situation commence à devenir délicate au FC Barcelone. Contraint de diminuer sa masse salariale pour respecter les limites imposées par la Liga, le club catalan n’est pas parvenu à prolonger Lionel Messi. Le club catalan a dû se séparer du salaire colossal du génie argentin, qui a rejoint gratuitement le PSG cet été.
Toutefois, la situation financière du Barça ne s’est pas améliorée pour autant. Les dirigeants catalans doivent toujours vendre. Plusieurs joueurs devraient donc quitter le club catalan dans les joueurs. Outre Antoine Griezmann, Samuel Umtiti ou encore Martin Braithwaite, Sergiño Dest pourrait également quitter le navire catalan lors de cette fenêtre de transfert.
Arrivé à l’été 2020 en provenance de l’Ajax Amsterdam, le latéral droit batave s’est rapidement imposé au sein de l’effectif du FC Barcelone (2 buts et une passe décisive en 30 rencontres). Ses prestations remarquables ont attiré l’attentif du cador de Serie A.
L’AC Milan s’intéresse à Sergiño Dest
Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, l’AC Milan suivrait avec attention la situation de Sergiño Dest en Catalogne. Les dirigeants milanais apprécieraient grandement son profil et souhaiteraient le recruter. Mais les exigences barcelonaises risquent de refroidir les ardeurs italiennes.
La valeur marchande Sergiño Dest estimée à 30 millions d’euros selon Transfertmarkt. Mais la direction du Barça, en quête de liquidités, pourrait demander plus pour son défenseur sous contrat jusqu’en juin 2025. Raison pour laquelle les Rossoneris se tourneraient vers Alessandro Florenzi. Le défenseur italien de l’AS Rome serait la priorité de l’écurie lombarde pour renforcer son couloir droit.