Sorti du terrain lors du match entre Bordeaux et l’OM, Samuel Kalu n’a pas été victime d’un malaise cardiaque comme la rumeur l’avait laissé croire. Les nouvelles sont plutôt bonnes pour l’ailier droit, selon les Girondins.
Bordeaux : Kalu victime « d’un malaise vagal et non cardiaque »
Victime d’un malaise lors du match de Bordeaux contre l’Olympique de Marseille (2-2) sur la pelouse du stade Vélodrome, Samuel Kalu n’avait pas terminé la rencontre de la 2e journée de Ligue 1 de dimanche soir. Deux jours plus tard, la direction des Girondins a donné des nouvelles de l’attaquant. « Il y a plus de peur que de mal pour ce dernier », selon le club au scapulaire. « Tous les examens complémentaires pratiqués ce mardi ne révèlent aucune anomalie cardiaque. Ce dimanche soir au Stade Vélodrome (2-2), il s’agissait d’un malaise vagal », a communiqué les FCGB. « Notre international nigérian (12 sélections) est apte à reprendre l’entraînement dès ce mercredi », fait savoir le même communiqué.
Samuel Kalu apte pour affronter Angers SCO ?
Rappelons que Samuel Basic avait été remplacé par Yacine Adli (68e) lors de la confrontation avec l’OM. Menés (2-0) ) à la pause, le Nigérian et ses coéquipiers étaient revenus au score grâce à la recrue Timothée Pembélé (2-1, 51e) et Rémi Oudin (2-2, 57e). Annoncé à l’entraînement ce mercredi, le joueur de 23 ans sera-t-il opérationnel lors de la 3e journée du championnat ? « Des nouvelles rassurantes pour Samuel Kalu qui postule pour le rendez-vous de dimanche après-midi pour la réception d’Angers SCO (15h) », a répondu la direction des Girondins.
Notons par ailleurs que Samuel Basic évolue sous le maillot des Marine et Blanc depuis août 2018. Il a signé à Bordeaux en provenance de La Gantoise (Belgique), contre une indemnité de transfert estimée à 8,5 M€. Lié au club de Ligue 1 jusqu’en juin 2023, il est coté à 7 M€. En trois saisons en Gironde, le N°10 de l’équipe bordelaise a disputé 76 matchs, pour 9 buts inscrits et 7 passes décisives.