Président de l’ OM, Pablo Longloria s’active désormais pour réduire son effectif. Le dirigeant phocéen pourrait même conclure une grosse vente en cette fin du mercato estival.
OM Mercato : Longoria s’active, une vente à 30 M€ se prépare
Pablo Longoria réalise un mercato sensationnel à la tête de l’Olympique de Marseille. Avec peu de moyens, le président phocéen est parvenu à boucler l’arrivée de neuf nouveaux renforts, en comptant l’arrivée imminente de Pol Lirola. Et ce n’est pas encore terminé. Les dirigeants marseillais se concentrent en interne sur la signature d’un nouvel attaquant pour compenser l’absence de Dario Benedetto.
Mais avant de poursuivre son recrutement, l’ OM devra vendre afin de renflouer ses caisses. Le journal AS annonce d’ailleurs une avancée importante dans le dossier Boubacar Kamara. Selon le média espagnol, l’entraineur Julen Lopetegui et les dirigeants andalous ont érigé le minot marseillais en priorité en cas de départ de Jules Koundé à Chelsea.
La source va plus loin, révélant que les Andalous seraient même prêts à débourser une grosse somme d’argent pour s’offrir le minot marseillais. Un montant de 30 millions d’euros est évoqué ces derniers jours. Cette future offre pourrait donc satisfaire les dirigeants olympiens qui espèrent de toucher un joli chèque sur le probable départ de leur jeune crack.
Boubacar Kamara serait déjà d’accord avec le FC Séville
De son côté, Boubacar Kamara n’a toujours pas prolongé son contrat expirant en juin prochain avec l’ OM dans l’espoir de faciliter son départ. Le jeune joueur ne serait pas insensible à l’intérêt du FC Séville. L’existence d’un accord contractuel a même été évoquée ces derniers jours. Toutefois, rien n’est encore officiel dans ce dossier.
Le FC Séville aimerait d’abord finaliser le transfert de Jules Koundé à Chelsea avant de passer à l’offensive pour Boubacar Kamara. L’ OM pourrait donc boucler une belle vente d’ici le 30 août prochain, date de clôture de mercato estival.