Les Girondins de Bordeaux seraient sur le point de réaliser la première vente de leur mercato estival. Aux dernières nouvelles, le FCGB serait proche de céder un milieu de terrain à la Lazio de Rome.
Un départ des Girondins vers l’Italie dans les tuyaux ?
Les Girondins de Bordeaux sont dans le dur en ce début de saison. Le club au scapulaire ne compte toujours de victoire après trois journées de championnat. Les Marine et Blanc ont concédé deux nuls et une défaite. Malgré son début de saison délicat, Bordeaux est sur le point de boucler une belle vente. Jusqu’ici, le FCGB n’avait empoché aucun chèque suite aux départs de certains éléments. Comme l’indique L’Équipe, les Girondins sont sur le point de trouver un accord avec la Lazio Rome pour la vente de Toma Basic. Un montant de 8 millions d’euros est évoqué tout comme un contrat de 5 ans. Selon la source, les deux parties devraient tomber d’accord ce lundi.
Basic sur le départ, son successeur déjà connu ?
Alors que les Girondins de Bordeaux doivent boucler la vente de Toma Basic, le successeur du milieu croate est déjà connu. Le site du quotidien sportif assure que le milieu brésilien du Sporting Braga Fransergio est en Gironde depuis mardi soir. Le milieu de 30 ans a déjà passé sa visite médicale. Pour le média, le club au scapulaire attend de boucler la vente de Basic avant d’annoncer la signature de Fransergio. Outre cette arrivée, Bordeaux devrait officialiser celle d’un renfort offensif. Le site révèle qu’Alberth Ellis a posé ses valises en Gironde ce dimanche. L’ailier hondurien sous contrat avec Boavista devrait s’engager au FCGB sous la forme d’un prêt avec option d’achat.