Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, va finalement ouvrir la porte au départ de Kylian Mbappé. Le buteur français devrait rejoindre le Real Madrid.
Mercato PSG : Khelaïfi sur le point de vendre Mbappé ?
Nasser Al-Khelaïfi s’était pourtant montré très confiant concernant l’avenir de Kylian Mbappé. Selon lui, l’attaquant du Paris Saint-Germain ne partirait pas de son club cet été et il ne quitterait pas le club parisien gratuitement la saison prochaine. Dans son esprit, avec les nombreux transferts réalisés par son directeur sportif, Leonardo, son équipe deviendrait la plus compétitive d’Europe, ce qui aurait pour avantage de convaincre l’ancien joueur de l’AS Monaco de prolonger son contrat.
Seulement, Lionel Messi a signé au Paris Saint-Germain et le joueur n’a toujours pas donné son accord pour rester dans la capitale. Pire encore, toutes les propositions qui lui ont été formulées sont restées sans suite. De même, les rumeurs qui le rapprochent des merengues ne démordent pas, ce qui a sans doute poussé le dirigeant qatari à envisager le pire scénario d’un transfert de son jeune attaquant de 22 ans.
Ce que croit la presse madrilène
C’est du moins ce qu’annonce El Chiringuito depuis l’Espagne. Selon l’émission, le président du PSG pourrait enfin accepter d’ouvrir les négociations avec ses homologues du Real Madrid autour du transfert du joueur offensif. Précédemment, cette source avait relayé l’information d’une proposition avoisinant les 150 millions d’euros du Real Madrid. Est-ce que ce montant va raisonner le patron du club de la capitale ?
Les prochains jours permettront d’y voir plus clair. Le départ de Kylian Mbappé libre de tout contrat en juin prochain n’est pas forcément une bonne idée. Il faut noter que le club parisien avait déboursé 180 millions d’euros pour avoir le joueur dans son équipe. Son départ gratuit sera donc une perte sans précédent.