Sanctionné pour comportement inapproprié, Marcelo Guedes est annoncé sur le départ à l’ OL. Alors qu’une offre aurait été transmise pour le défenseur brésilien, celui-ci n’aurait pas encore répondu favorablement à cette proposition.
Bientôt la fin pour Marcelo Guedes à l’ OL ?
Alors que l’Olympique Lyonnais vient de signer son premier succès en championnat, Marcelo Guedes broie du noir en ce début de saison. Le défenseur central de l’OL avait été sanctionné par sa direction pour une attitude inappropriée au sortir du lourd revers contre Angers (3-0). Il est reproché au Brésilien, également accusé d’avoir eu une altercation avec Maxwel Cornet, d’avoir ricané alors que le capitane Léo Dubois tentait de remobiliser ses troupes. Envoyé en équipe réserve, le joueur de 34 ans est annoncé sur le départ à Lyon. Les deux parties négocieraient d’ailleurs une résiliation de leur contrat. Pour autant, Marcelo serait encore loin de la sortie comme l’indique L’Équipe.
Une offre de Turquie déclinée par Marcelo ?
Marcelo Guedes a pris part à la victoire de la réserve de l’Olympique Lyonnais (3-1) ce samedi contre Saint-Priest. Le journal national révèle également que le défenseur central, encore sous contrat jusqu’en 2023, n’a pas encore trouvé d’accord pour une résiliation à l’amiable de son contrat. De même, Marcelo aurait aussi reçu une offre des Turcs de Demirspor. Une proposition à laquelle il n’aurait pas encore répondu (favorablement). Au vu cette situation, l’ancien du Besiktas est parti pour ne pas faire de cadeau à la direction de l’ OL. À quelques jours de la clôture du mercato estival, l’avenir de Marcelo reste encore à éclaircir. De quoi froisser le club rhodanien qui souhaiterait recruter un remplaçant au Brésilien. Le Belge Arthur Theate (21 ans, KV Oostende) était notamment pressenti pour prendre la succession du natif de São Vicente.