Les Girondins de Bordeaux pourraient libérer un défenseur d’ici la clôture du mercato estival. Aux dernières nouvelles, un club belge voudrait récupérer le jeune défenseur central du FCGB.
Un défenseur de Bordeaux en route pour la Belgique
L’arrivée de Gérard Lopez à la présidence des Girondins de Bordeaux a donné un coup d’accélérateur au mercato du FCGB. Les Marine et blanc ont déjà recruté pas moins de cinq renforts depuis l’arrivée de leur nouveau président. Alors que des recrues pourraient encore débarquer en Gironde, le club au scapulaire pourrait également enregistrer des départs. Selon L’Équipe, une vente serait d’ailleurs en bonne voie. Le quotidien sportif assure en effet que Loïc Bessilé sera libéré de sa dernière année de contrat. Le journal national indique que le défenseur central devrait partir poursuivre sa carrière en Belgique. Le RSC Charleroi serait sur le point de récupérer le défenseur de 22 ans.
Bessilé sans avenir chez les Girondins
Avec la nomination de Vladimir Petkovic sur le banc bordelais, Loïc Bessilé n’a plus de garantie sportive au FCGB. Convoqué lors de la 1re journée du champonnat, l’international togolais n’a jusqu’ici disputé aucune rencontre depuis le début de saison. Arrivé à Bordeaux l’été dernier, le Toulousain n’a disputé que deux matchs avec l’équipe première. Au vu de son faible temps de jeu, un départ des Girondins constitue la meilleure issue pour Bessilé. À défaut de percevoir une indemnté de transfert, le club au scapulaire va recevoir un pourcentage en cas de future revente de son défenseur. La valeur marchande de ce dernier n’est estimée qu’à 200 000 euros sur Transfermarkt.