Malgré le forcing du Real Madrid et le souhait du joueur de changer d’air cet été, le PSG n’a pas accepté de négocier un transfert de Kylian Mbappé. Quelques heures seulement après la fermeture du mercato estival, l’attaquant de 22 ans a lancé un message très fort qui annonce la couleur pour son avenir.
Le PSG prêt à toutes les folies pour garder Mbappé
160, puis 180 et finalement 200 millions d’euros. Le Real Madrid a tout tenté pour recruter Kylian Mbappé dans les ultimes moments du marché des transferts qui s’est refermé mardi à minuit. Arrivé en 2017 contre un montant record de 180 millions d’euros, l’ancien buteur de l’AS Monaco va donc honorer sa dernière année de contrat avec le Paris Saint-Germain avant de partir librement dans le club de son choix. Qu’à cela ne tienne. Les hauts dignitaires du PSG tiennent trop à l’enfant de Bondy et n’envisagent pas l’avenir sans lui.
Après avoir résisté aux assauts du Real Madrid, ils comptent bien tout mettre en oeuvre afin de prolonger son contrat qui expire dans douze mois. Et d’un point de vue financier, cela pourrait frôler l’indécence. En effet, d’après les informations du quotidien Le Parisien, Mbappé a refusé une dernière offre du PSG avec un salaire de 45 millions d’euros annuels. Un salaire qui ferait de lui le joueur le mieux payé du contingent parisien, devant Lionel Messi et Neymar.
Toujours selon la même source, l’Émir du Qatar, propriétaire du club de la capitale, n’a pas renoncé à l’idée de convaincre Mbappé de parapher un nouvel engagement avec les Rouge et Bleu. Une nouvelle offensive du PSG est donc prévue pour le mois d’octobre comme l’a déjà annoncé sur Twitter le frère du Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani. Une prime à la signature colossale d’un montant hors norme de 100 millions d’euros et un salaire astronomique sont notamment évoqués. En attendant, le Golden Boy 2017 envoie des premiers signaux aux dirigeants parisiens concernant l’avenir.
Mercato PSG : Mbappé annonce la couleur pour son avenir
C’est désormais acté. Kylian Mbappé ne jouera pas au Real Madrid cette saison. Mais l’international tricolore a tenu à faire passer un message clair aux dirigeants du Paris Saint-Germain. Via les réseaux sociaux, le champion du monde 2018 a « liké » la publication d’Eduardo Camavinga exprimant sa joie après l’annonce officielle de sa signature au Real Madrid. Puis dans une autre story sur Instagram, depuis effacée, le protégé de Mauricio Pochettino a relayé le message d’un proche : « Respect mon frère pour ton professionnalisme. Reprogramme tes rêves pour bientôt… La vie est belle. Tu es le meilleur…»
Si pour les fans du PSG, ce message ne veut absolument rien faire, L’Équipe révèle ce mercredi que « les relations avec Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo se sont fortement dégradées et il apparaît à ce jour improbable de le voir accepter une prolongation ». Le feuilleton Mbappé est donc loin d’être terminé.