Durant le mercato estival passé, le Real Madrid a tenté de recruter Kylian Mbappé, mais s’est heurté à l’intransigeance du PSG. Revenant sur ce feuilleton ce vendredi, le président de l’UEFA s’est littéralement payé la tête de Florentino Pérez, le patron du club madrilène.
Mercato PSG : L’UEFA envoie un tacle appuyé au Real pour Mbappé
Cet été, le Real Madrid était prêt à investir jusqu’à 180 millions d’euros pour recruter Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain. Mais Florentino Pérez n’a pas réussi à convaincre son homologue parisien Nasser Al-Khelaïfi qui compte bien tout faire afin de prolonger le contrat de son attaquant de 22 ans. Dans une interview qu’il a accordée ce vendredi au média allemand Der Spiegel, Aleksandr Ceferin, le président de l’UEFA s’est étonné que le Real Madrid veille tenté de recruter Kylian Mbappé.
« Florentino Pérez affirme que son club ne peut survivre qu’avec la création de la Super League, mais il a tenté de recruter Kylian Mbappé pour 180 millions lors du dernier mercato… », a ironisé l’ancien président de la Fédération de Slovénie de football.
Ceferin ne décolère pas contre la Super Ligue
Le président de l’instance européenne de football n’a pas encore digéré le projet de création d’une Super Ligue que le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin continuent de garder sous la main. Profitant de la même interview, Aleksander Ceferin a allumé une nouvelle fois les trois clubs européens.
« Ces trois clubs ont tout simplement des dirigeants incompétents, ils ont essayé de tuer le football. Les clubs se plaignent que les salaires sont trop élevés, mais ce sont eux qui ont négocié ces contrats. Ça ne me dérangerait pas qu’ils partent (de l’UEFA, NDLR), c’est très drôle qu’ils veulent créer une nouvelle compétition, mais qu’ils veulent maintenant disputer la Ligue des Champions cette saison », a lancé le dirigeant slovène de 53 ans. La paix entre le patron de l’institution européenne et les trois cadors est donc encore loin d’être terminée.