Le Barça pourrait dans les prochains jours acter le retour de l’un de ses joueurs légendaires, qui plairait énormément à Xavi Hernandez.
Barça Mercato : Dani Alves va rencontrer Laporta
C’est un dossier qui se trame en silence depuis l’été dernier. Le défenseur emblématique du FC Barcelone, Dani Alves n’a jamais été aussi proche d’un retour chez les Blaugranas. En septembre dernier, le Brésilien avait rompu son contrat avec le club de São Paulo, dans le but non pas de mettre un terme à sa carrière, mais bien de reprendre du service dans un top club européen.
À 38 ans, Dani Alves peut difficilement prétendre à jouer les premiers rôles chez un cador. Néanmoins, son expérience et sa mentalité de vainqueur en font une option de choix pour plusieurs écuries, qui souhaiteraient lui confier une charge de mentor pour les jeunes générations. C’est notamment le cas du Barça, qui, depuis l’arrivée de Xavi, penserait à son ancien défenseur pour accompagner les jeunes pépites issues de La Masia.
Une envie réciproque, puisque le défenseur n’a qu’un rêve désormais : finir sa carrière à Barcelone. Comme l’avance le journaliste italien Nicoló Schira, les deux parties ont déjà entamé des conversations, qui se sont révélées très concluantes, à tel point que le joueur brésilien est attendu dans la cité catalane cette semaine pour discuter avec son ancien coéquipier Xavi et le président Joan Laporta.
Xavi, la clé du dossier
Si l’idée d’un retour de Dani Alves traînait depuis un certain temps sur les tablettes barcelonaises, elle a nettement pris de l’ampleur ces derniers jours, avec l’arrivée du technicien espagnol à la tête du club. L’ancien milieu de terrain est un grand ami du Brésilien, avec qui il a joué plus de sept saisons au Barça, période durant laquelle les deux hommes ont remporté 23 trophées. Xavi semble avoir carte blanche auprès de sa direction comme le rappelle le Mundo Deportivo. Néanmoins, l’entraîneur Culé devra trouver un terrain d’entente avec son ex-coéquipier sur le plan économique.