ASSE Mercato : Une légende donne son feu vert pour rejoindre Dupraz

L’espoir renaît à Saint-Etienne. Après avoir nommé Pascal Dupraz en tant que nouveau coach, l’ ASSE pourrait prochainement acter l’arrivée d’une légende.

ASSE Mercato : Hilton prêt à rejoindre Sainté !

Passé par l’OM, le RC Lens ou encore Montpellier, Vitorino Hilton pourrait bien reprendre du service dans les semaines à venir. Officiellement retiré du monde du football depuis cet été et la fin de son contrat au MHSC, le défenseur de 44 ans fait l’objet de fortes rumeurs l’envoyant à l’AS Saint-Etienne notamment depuis l’arrivée de Pascal Dupraz.

Selon plusieurs médias, le coach savoyard penserait au Brésilien pour lui prêter main forte lors de la deuxième partie de saison. Doté d’un effectif jeune, le nouveau coach des Verts souhaite apporter de l’expérience à Sainté notamment pour sa défense. Bonne nouvelle pour Dupraz, Vitorino Hilton, bien qu’officiellement retraîté, a donné son feu vert à l’ ASSE, indiquant que si Dupraz le voulait, il lui serait impossible de refuser.  » Moi je suis partant, s’ils me contactent je suis prêt. Je ne dis pas noN, car on ne peut pas refuser un club comme Saint-Etienne. C’est un club mythique en France. Si le coach Dupraz a vraiment dit ça, pourquoi pas « , a-t-il déclaré dans une interview consacrée au média 90football.

Hilton Icon D1R3278

Un discours positif donc, qui ressemble fortement à celui d’un joueur approché par l’AS Saint-Etienne. Si Hilton se montre évasif sur de possibles contacts entre lui et la direction stéphanoise, ses forts louages envers le club ligérien témoignent pour beaucoup d’une arrivée proche dans le Forez.

La première recrue de Dupraz se dessine

À peine arrivé à l’AS Saint-Etienne, Pascal Dupraz semble avoir mis la direction du club dans sa poche, notamment en matière de recrutement et de logistique de travail. L’ancien coach du TFC avait indiqué aux dirigeants stéphanois son souhait de recruter cet hiver, un prérequis rapidement mis en exécution par Jean-François Soucasse qui a réussi à débloquer des fonds auprès des actionnaires pour recruter en janvier. Après Joris Gnagnon arrivé il y a quelques semaines dans la Loire, l’ ASSE pourrait rapidement acter la signature de Hilton, qui rechausserait les crampons pour une demi-saison, avec pour objectif de maintenir les Verts dans l’élite.