Désireux de se séparer de Georginio Wijnaldum, le PSG a des yeux sur Frenkie de Jong. Le père du milieu du Barça a parlé de son avenir.
John de Jong : « Je sais que le Barça a besoin d’argent »
Recruté en juillet 2019 en provenance de l’Ajax Amsterdam contre une enveloppe de 85 millions d’euros, Frenkie de Jong pourrait déjà quitter le FC Barcelone lors des prochaines périodes de recrutement. Selon les informations du quotidien Sport, la direction du club catalan pourrait se résoudre à laisser filer le milieu de terrain néerlandais si une offre de plus de 90 millions d’euros est formulée dès cet hiver pour l’été prochain.
En grande difficulté financière, le Barça pourrait donc sacrifier un joueur à forte valeur marchande, notamment Frenkie de Jong. John de Jong, le père du numéro 21 barcelonais reconnait d’ailleurs que son fils ne manque pas de courtisans à travers toute l’Europe, notamment le Paris Saint-Germain.
« Les cinq meilleurs clubs européens ont fait appel à lui. Je sais que le Barça a besoin d’argent et une offre intéressante pour Frenkie pourrait aider, mais je ne vois pas cela se produire », a confié le père de Frenkie de Jong dans les colonnes du journal néerlandais AD. Toutefois, le paternel du coéquipier d’Ousmane Dembélé sait que certaines destinations sont déjà à écarter pour l’avenir de son fils.
PSG Mercato : Une seule option viable en cas de départ ?
Sport révèle que la situation du joueur de 24 ans aurait alerté le Paris Saint-Germain, Manchester City, Manchester United, Chelsea et le Bayern Munich. À Paris, Frenkie de Jong serait notamment courtisé pour venir prendre la place de son compatriote de Georginio Wijnaldum, placé sur la liste des joueurs à céder prochainement.
Et cela tombe bien puisque selon son père, le Bayern Munich et Manchester United sont déjà à retirer de la liste des probables points de chute du protégé de Xavi Hernandez en raison de leur mauvais climat. « Le climat est horrible dans ces pays », a lancé le père de Frenkie de Jong parlant des deux clubs.
Autrement dit, en cas de départ de Barcelone, le natif d’Arkel ne devrait pas rejoindre ni l’Angleterre ni l’Allemagne. Il ne resterait donc plus que le Paris Saint-Germain comme seule option viable pour l’ancien partenaire de Lionel Messi s’il venait à quitter le FC Barcelone.
Le PSG est donc prévenu.