Président de l’ OM, Pablo Longoria envisage d’attirer un crack argentin cet hiver. Mais le club phocéen devra faire face à une rude concurrence.
OM Mercato : Manchester United tente de chiper Julian Alvarez
Confronté à des soucis financiers, l’ Olympique de Marseille ne perd pas espoir de faire venir quelques renforts cet hiver, notamment en attaque. Ce besoin s’est renforcé ces derniers jours avec le probable départ de Luis Henrique. Les dirigeants marseillais travailleraient en coulisse pour dénicher son successeur et l’une des pistes étudiées mènerait à un phénomène argentin, Julian Alvarez.
Le jeune attaquant de River Plate est la nouvelle sensation du championnat argentin. À 21 ans, il réalise une belle saison, comptabilisant 17 buts et 6 passes décisives en 20 apparitions. De telles performances ont forcément attiré l’attention de grosses écuries européennes, dont l’Olympique de Marseille. Le président marseillais Pablo Longoria aurait même sollicité l’aide de Luis Campos, ancien directeur du LOSC et de l’AS Monaco, afin de mener à bien cette opération.
Cependant, si l’ OM veut frapper un grand coup en s’attachant les services du prodige argentin, il faudra battre une concurrence de taille sur ce dossier. L’insider turc Ekrem Konur assure en effet que Manchester United est chaud bouillant sur cette piste offensive.
[tweet id= »1473217567951106050″]
22 millions d’euros pour Julian Alvarez
Comme l’indique le journaliste, les dirigeants du club mancunien ont décidé d’orienter les efforts sur le recrutement de Julian Alvarez dès cet hiver. L’ OM pourrait donc se faire chiper le joyau argentin Man United, qui préparait une offre intéressante pour boucler ce dossier. Le club de River Plate attendrait qu’un chèque de 22 millions pour céder leur jeune crack. Néanmoins, les Red Devils ne devraient pas vite crier victoire, car l’AC Milan, le FC Barcelone et l’Inter Milan seraient également à l’affût pour Julian Alvarez. Cette forte concurrence risque de faire grimper les enchères.