PSG Mercato : Le Spartak Moscou réussit un joli coup à Paris

Le PSG est sollicité de toute part à quelques jours du mercato hivernal. Le Spartak Moscou a officialisé ce mardi un joli coup à Paris.

Un scout du PSG rejoint le Spartak Moscou

Comme révélé depuis la mi-septembre par la presse hexagonale, Luca Cattani, arrivé au Paris Saint-Germain en 2018 quand Antero Henrique occupait les fonctions de directeur sportif, vient d’atterrir en Russie. Scout du club de la capitale depuis trois ans, le dirigeant italien a démissionné du PSG récemment et rejoint le Spartak Moscou pour occuper le poste de directeur sportif.

Le club moscovite a annoncé son arrivée ce mardi sur les réseaux sociaux. « Officiel : Luca Cattani est notre nouveau directeur sportif ! Le recruteur italien nous rejoint en provenance du PSG, où il dirigeait l’équipe des recruteurs depuis cinq ans. Bienvenue au Spartak, Luca », écrit le Spartak Moscou sur Twitter. Un départ qui n’est pas vraiment une surprise du côté de la capitale française.

[tweet id= »1473240837261725697″]

PSG Mercato : Cattani poussé dehors par Leonardo ?

leonardo psg icon ab1 6259

Le superviseur italien Luca Cattani quitte ainsi le Paris Saint-Germain pour rejoindre le club moscovite. Une belle promotion pour l’ancien directeur sportif de Palerme. Au Spartak, le scout du Paris Saint-Germain ne sera pas totalement dépaysé puisqu’il trouvera sur place un autre Italien en la personne de Paolo Vanoli, qui a été nommé récemment entraîneur de l’équipe de Moscou.

Les deux hommes se connaissent pour avoir collaboré à Chelsea durant la saison 2017-2018. Cattani était l’un des membres de la cellule des scouts du club londonien tandis que Vanoli était l’un des assistants d’Antonio Conte. À Paris, l’Italien avait été choisi par Antero Henrique pour travailler à la cellule recrutement sous la direction de Joao Luis Afonso, le bras droit du Portugais.

Avant son départ et depuis le retour aux affaires de Leonardo, Luca Cattani se tournait un peu les pouces dans la mesure où le nouveau patron du recrutement parisien faisait très peu appel aux scouts officiels du club, préférant notamment s’appuyer sur ses propres réseaux.