Le PSG, n’arrivant pas à prolonger le contrat de Kylian Mbappé, s’est tourné vers le cyborg pour parer à son départ de dernière minute.
Transfert PSG : La direction fait le choix de son plan B
Le feuilleton Kylian Mbappé est loin de sa fin. Le joueur a refusé la série de propositions que lui ont transmis les dirigeants du PSG pour la prolongation de son contrat. Aussi bien sur la durée que sur la rémunération qu’il devrait percevoir, l’attaquant français refuse les propositions sans faire de contre-proposition. Les chances pour le club de la capitale de le prolonger sont aujourd’hui en dessous des 50%. Il peut depuis ce premier janvier décider de partir de l’équipe parisienne en juin prochain en signant cet hiver un pré-contrat avec le club de son choix.
Après avoir affirmé qu’il se voyait évoluer au sein d’une équipe ambitieuse avec de grands joueurs, Nasser Al-Khelaïfi s’était dépêché de débaucher Lionel Messi au FC Barcelone. Le dirigeant qatari était si sûr de son coup qu’il a affirmé lors de la présentation de l’argentin que « Mbappé n’a plus de raison de quitter le Paris SG ». Malgré cet effort, le Paris St-Germain n’a jamais sablé le champagne autour d’une prolongation du buteur de Bondy. L’ancien joueur offensif de l’As Monaco restant sur sa position de ne décider qu’à la fin de la saison.
Le Real Madrid, la grosse zone d’ombre dans le dossier Mbappé
Kylian Mbappé rêve du Real Madrid depuis son plus jeune âge. Depuis la tentative osée du club madrilène pour le recruter l’été dernier, le joueur offensif du Paris St-Germain n’a plus donné d’option pour une prolongation à ses dirigeants. Il a opposé une fin de non-recevoir aux différentes propositions pour la signature de son contrat. Personne ne sait à ce jour s’il n’a pas déjà signé un pré-contrat avec l’équipe espagnole. Toujours est-il que le PSG se retrouve face à un mur sur ce dossier.
Transfert Paris SG : l’offensive Erling Haaland programmée
Si Mbappé voulait poursuivre sa carrière au Paris SG, il n’aurait surement pas fait autant de mystère sur son avenir, sans oublier qu’il avait validé son départ chez les Merengues en fin du dernier mercato estival. Pour éviter les mauvaises surprises, Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi, selon ESPN, ont déjà fait le choix du successeur de Mbappé. L’heureux élu ne serait autre que Erling Haaland, dit le Cyborg. Les deux dirigeants parisiens s’accordent sur le choix du norvégien du Borussia Dortmund comme probable successeur de Mbappé. Ils préparent donc déjà les hostilités pour obtenir son transfert devant chiffrer autour des 150 millions d’euros. En juin prochain, il restera encore deux saisons de contrat au joueur à Dortmund, ce qui donne un rôle incontournable aux dirigeants allemands sur l’issue des négociations.
Les 150 millions d’euros pour faire venir Erling Haaland, le PSG pourrait les économiser s’il parvient à engager Zinédine Zidane au poste d’entraîneur. Des pourparlers sont en cours entre le technicien français et les propriétaires de l’équipe de football de la capitale française. Zidane, selon plusieurs sources, est une des raisons pour lesquelles Mbappé pourrait revenir sur sa décision de quitter Paris. L’ancienne gloire du foot français est en réalité l’idole du champion du monde 2018.