Philippe Coutinho va terminer la saison loin du FC Barcelone. Son prêt à Aston Villa a été officialisé mais il ne permet pas au Barça d’inscrire Ferran.
Barça Mercato : Philippe Coutinho prêté à Aston Villa
L’opération dégraissage a débuté au FC Barcelone ! Après le recrutement de l’attaquant Ferran Torres en provenance de Manchester City, le club catalan souhaite réduire son effectif et alléger sa masse salariale. Les dirigeants du club catalan viennent d’ailleurs de boucler un premier départ avec Philippe Coutinho.
En grande difficulté au FC Barcelone, le milieu de terrain brésilien va en effet terminer la saison sous de nouvelles couleurs. Comme pressenti depuis quelques jours, il a rejoint Aston Villa dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. « Aston Villa et le FC Barcelone ont convenu que Philippe Coutinho passerait le reste de la saison en prêt à Villa Park. L’accord, qui est soumis au fait que le joueur passe un examen médical et reçoive un permis de travail, comprend également une option d’achat », peut-on lire dans le communiqué du club britannique.
[tweet id= »1479386817401004032″]
Philippe Coutinho attendu à Atson Villa dans les prochaines 48h
Philippe Coutinho est attendu à Birmingham dans les prochaines 48 heures. Le milieu offensif brésilien espère ainsi se relancer en Premier League, un championnat qu’il connait bien pour avoir évolué durant plusieurs saisons à Liverpool. Avant de retrouver son statut du côté d’Aston Villa, l’ancien milieu de terrain de Reds va tenter de recouvrir ses capacités physiques. Il est actuellement en manque de compétition, puisqu’il n’a disputé qu’une poignée de rencontres en Liga cette saison.
Au FC Barcelone, le joueur de 29 ans n’était qu’un simplement remplaçant de luxe sous les ordres de Xavi Hernandez. Reste maintenant à savoir si les dirigeants d’Aston Villa, actuel 13e de Premier League, conserveront Philippe Coutinho au terme de la saison. D’autres départs sont également attendus en Catalogne.
Mercato : Le Barça ne peut toujours pas inscrire Ferran
Le transfert du brésilien ne règle cependant pas le problème du Barça. Le club espérait, avec ce départ, pouvoir inscrire sa nouvelle recrue Ferran Torres Garcia dans son équipe que non. Selon une information de Mundo Deportivo, le transfert en forme de prêt de Coutinho à Aston Villa ne suffit toujours pas pour faire valider le transfert de Ferran par la Ligue espagnole de football. D’autres transferts de joueurs sont donc à espérer avant d’y arriver.