Son nom était régulièrement associé à l’ OM cet hiver en vue de succéder à Boubacar Kamara, mais Erick Pulgar a trouvé un autre club.
OM Mercato : C’est officiel, Erick Pulgar file à Galatasaray !
En fin de contrat au mois de juin, Boubacar Kamara n’a toujours pas prolongé son contrat avec l’ OM. Malgré les différentes de prolongations formulées par sa direction, le minot marseillais campe toujours sur sa position. À moins d’un énorme retournement de situation, il y a peu de chances qu’il signe un nouveau bail avec son club formateur, son désir étant de rejoindre un club huppé la saison prochaine.
Pour la direction de l’OM, il est donc essentiel d’anticiper et de préparer la succession de Boubacar Kamara. C’est dans ce sens que les dirigeants marseillais ont activé la piste menant à Erick Pulgar. La direction de l’Olympique de Marseille avait fait du milieu de terrain de la Fiorentina l’une de ses cibles prioritaires pour succéder à Boubacar Kamara. Et si les discussions ont démarré dans les derniers instants du mercato, les Olympiens ont rapidement compris qu’Erick Pulgar ne viendrait pas en Ligue 1 cette saison.
[tweet id= »1489330424132386816″]
L’international chilien était fortement pressenti pour rejoindre la Turquie. Ainsi, après plusieurs semaines de négociation, le club de Galatasaray est parvenu à boucler sa signature. La formation stambouliote vient d’officialiser sa venue sur son site officiel. Erick Pulgar s’est engagé avec Galatasaray sous la forme d’un prêt de six mois.
Marseille devra se tourner vers d’autres cibles
Titulaire la saison passée à Florence, Erick Pulgar a été relégué au rang de remplaçant cette saison, se contentant que de bouts de match à la Viola. Cette saison, il n’a disputé que 8 rencontres avec la Fiorentina. Ce prêt à Galatasaray sera donc l’occasion pour lui de relancer sa carrière. De son côté, l’ OM devra tirer un terrain définitif sur cette piste et se rabattre sur d’autres cibles pour l’été prochain.