En marge des retrouvailles entre Ben Arfa et le PSG ce dimanche, Claude Puel a glissé un message à Jocelyn Gourvennec, le coach du LOSC.
Le conseil de Puel à Gourvennec pour Ben Arfa
Libre depuis son départ des Girondins de Bordeaux, Hatem Ben Arfa a rebondi au Lille OSC cet hiver. Le polyvalent milieu offensif s’engagé jusqu’à la fin de la saison avec le club nordiste. Vieux briscard du championnat, le joueur de 34 ans s’apprête à croiser le PSG, l’un de ses anciens clubs. Le LOSC reçoit Paris ce dimanche à Pierre-Mauroy en clôture de la 23e journée de Ligue 1. Ancien coach de HBA à Nice, Claude Puel a glissé un conseil à Jocelyn Gourvennec concernant le positionnement de sa nouvelle recrue. Le technicien castrais estime que le néo-lillois est plus décisif quand il est utilisé dans un rôle axial.
« C’est un numéro 10 ou un attaquant mais il doit jouer dans l’axe. Je l’avais essayé dans un côté, ce n’était pas satisfaisant. Il faut le concerner, ce n’est pas un joueur qui reste dans un coin, il doit être au cœur du jeu, être utile […] Derrière ses percussions, il avait été capable de marquer ou de passer. Depuis, il a encore gagné en vision de jeu et en efficacité », a assuré le tacticien dans les colonnes de L’Équipe.
HBA apte contre le PSG ?
En marge de ce choc contre le PSG, Lille a effectué un stage en Espagne. Jocelyn Gourvennec a notamment apprécié ce qu’a démontré Hatem Ben Arfa durant cette période. Comme Claude Puel, l’entraîneur de Lille pousse pour un repositionnement axial de sa recrue. « C’est une bonne nouvelle de le revoir à un bon niveau après une coupure. Hatem a toujours été un joueur d’axe. Il est très habile pour se déplacer, il trouve toujours dans les bons espaces », s’est réjoui le coach lillois. Reste maintenant s’il va l’aligner d’entrée contre le PSG ce dimanche.