À l’issue du match nul entre l’Espanyol Barcelone et le FC Barcelone (2-2), Xavi a fait une mise au point sur le cas Ousmane Dembélé, poussé vers la sortie.
Barça Mercato : Xavi calme le jeu pour Ousmane Dembélé
C’est l’un des sujets brulants qui animent l’actualité depuis plusieurs semaines. Qu’est-ce qui cloche avec Ousmane Dembélé ? Pour avoir refusé de prolonger son contrat expirant en juin, l’attaquant français subit les affres de sa direction, qui souhaite l’écarter du groupe professionnel jusqu’à l’issue de la saison. La situation est très tendue entre les deux parties.
Cependant, à la surprise générale, Ousmane Dembélé a foulé à nouveau les terrains de la Liga après un mois de mise à l’écart. L’attaquant polyvalent est entré à la 73e minute de jeu lors du derby catalan entre l’Espanyol Barcelone et le FC Barcelone (2-2). À l’issue de la rencontre, l’entraîneur Xavi Hernandez a immédiatement été assailli de questions sur le cas Ousmane Dembélé. Et le coach catalan s’est montré très clair sur le sujet, il compte toujours sur l’ancien joueur du Borussia Dortmund.
Le technicien s’est même réjoui de l’état d’esprit du Français, toujours déterminé pour atteindre les objectifs de son club cette saison. « Il nous a bien aidés, il a fait une bonne entrée, rapide, vertical, bon dans les un contre un… C’est ce qu’on lui demande. C’est un joueur, comme les autres, engagé dans la cause, pour atteindre nos objectifs cette saison », a-t-il clarifié en conférence de presse.
Xavi prend position pour Ousmane Dembélé
Visiblement, Xavi Hernandez n’est pas sur la même longueur d’onde avec ses dirigeants. Alors que ces derniers temps il est question d’une potentielle sanction contre Ousmane Dembélé, l’ancien milieu de terrain prône plutôt le pardon. Il espère pouvoir compter sur l’ancien ailier du Stade rennais, en grande forme pour la suite de la saison.
Pour l’heure, le Barça occupe la 4e place de la Liga, après son match nul face à l’Espanyol Barcelone. Éliminés de la Ligue des Champions, les Blaugranas ont été reversés en Ligue Europa, où ils affronteront Naples, jeudi prochain au Camp Nou.