Pascal Dupraz s’est exprimé en marge de la réception du RC Strasbourg ce dimanche. Le coach de l’ ASSE évite l’enflammade.
Dupraz prudent avant ASSE – Strasbourg
L’AS Saint-Étienne a retrouvé des couleurs. L’ ASSE vient d’aligner trois succès de rang en championnat. Les Verts ont d’ailleurs quitté la dernière place du championnat. La bande à Wahbi Khazri pointe désormais à la 18e place. Pour autant, Pascal Dupraz refuse de s’enflammer malgré les prouesses de ses poulains. En marge de la réception du RC Strasbourg (4e) ce dimanche, le coach stéphanois préfère jouer la carte de la prudence. « Il faut rester mesurés, sereins, vigilants. C’est mieux avec neuf points pris en trois matchs. Mais à 21 points, on ne se maintient pas en Ligue 1 », a lancé l’entraîneur des Verts.
Un objectif clair pour Saint-Étienne contre Strasbourg
Bien que prudent, Pascal Dupraz espère enchaîner avec un nouveau succès ce weekend. Il estime que son travail commence à porter ses fruits à l’AS Saint-Étienne. « Si la série ne fait que démarrer, alors je suis preneur. Ce que nous faisons commence à porter ses fruits. La mission est pourtant loin d’être remplie », a indiqué le coach de l’ ASSE. Lequel a pour principale mission de maintenir le club du Forez dans l’élite.
Dans sa sortie, le technicien stéphanois a profité pour faire le point sur son groupe. Il annonce déjà trois forfaits contre le RC Strasbourg. Enzo Crivelli, Yvann Maçon et Saïdou Sow ne seront pas de la partie ce dimanche à Geoffroy-Guichard. Il pourrait néanmoins convoquer Bakary Sako contre le RCSA. L’attaquant « a effectué une semaine complète donc il est compétitif » contre le RCSA.