L’AS Saint-Étienne a arraché le match nul contre le RC Strasbourg ce dimanche (2-2). Cette rencontre a laissé des traces à l’ ASSE.
Petit coup d’arrêt pour l’ ASSE contre Strasbourg
La belle série s’arrêtera à trois pour l’AS Saint-Étienne. Dimanche, l’ ASSE pensait pouvoir signer un quatrième succès de rang contre le RC Strasbourg. Mais les Verts ont été accrochés à domicile lors de cette rencontre comptant pour la 25e journée de Ligue 1 Uber Eats. Saint-Étienne doit se contenter d’un nul (2-2) contre le RCSA, surprenant 4e du championnat. Les locaux ont pourtant bien entamé la rencontre avec l’ouverture de Ryad Boudebouz dès la 4e minute. Habib Diallo (21e) puis Lucas Perrin (30e) ont permis aux visiteurs de prendre l’avantage. Le club ligérien est revenu au score par son capitaine Wahbi Khazri (34e). Suite à ce nul, Sainté sort de la zone de relégation et occupe désormais la 16e place. Le club forézien joue gros lors de la prochaine journée avec un déplacement au Parc des Princes pour défier le Paris Saint-Germain.
Pascal Dupraz inquiet pour Wahbi Khazri
Pour ce choc, Pascal Dupraz n’est pas certain de pouvoir compter sur Wahbi Khazri. L’attaquant stéphanois a dû laisser ses partenaires à 5 minutes de la fin du temps réglementaire. Le Tunisien n’a pas tenu suite à un choc avec le défenseur strasbourgeois Lucas Perrin. Après la rencontre, le coach de l’ ASSE a donné des nouvelles de son poulain. Elles ne sont pas rassurantes. « Il avait mal à une cheville depuis quelques temps, je crois que c’est les stigmates de son attentat à la CAN [en quarts de finale contre le Burkina Faso]. Il a une cheville [droite] douloureuse, j’espère que ce n’est rien, mais il avait mal à la fin du match », a confié l’entraîneur. Avec ses 9 réalisations, Wahbi Khazri est le meilleur buteur de l’AS Saint-Étienne cette saison. Son absence contre le PSG pourrait porter préjudice aux Verts dans leur opération maintien.