À la quête du successeur de Boubakar Kamara, l’ OM s’intéresse à un indésirable de José Mourinho à l’AS Rome. Un dossier compliqué.
L’ OM pense à un coup à la Roma pour l’après-Kamara
Le divorce semble consommé entre l’Olympique de Marseille et Boubacar Kamara. Malgré les approches de sa direction, le minot a rechigné à prolonger son contrat à l’ OM. Le milieu de terrain vit donc ses derniers mois au club phocéen, son bail expirant le 30 juin prochain. De son coté, Pablo Longoria multiplie les pistes sur le marché des transferts pour assurer la succession de Kamara. Le président marseillais a notamment flairé un bon coup du côté de l’AS Roma, un club un temps intéressé par le milieu olympien. Le nom de Jordan Veretout circule à Marseille. Le milieu de terrain de la Roma n’est plus un titulaire indiscutable sous José Mourinho. Le joueur de 28 ans serait ainsi ouvert à un départ de la capitale italienne cet été.
Marseille au cœur d’une grosse bataille pour Veretout
Au vu de sa situation, Jordan Veretout ne manque pas de prétendants comme le révèle Calciomercato. Le portail italien assure qu’un cador de Premier League est entré dans la course pour recruter le milieu de la Roma. Ancien entraîneur de l’Inter Milan, Antonio Conte voudrait recruter l’ancien Nantais à Tottenham. La Gazzetta dello Sport révélait déjà un intérêt de l’AC Milan pour Veretout.
Autant dire que la concurrence sera rude pour l’Olympique de Marseille dans ce dossier. Celle-ci ne ferait qu’augmenter les enchères au plaisir de la Roma. Ce qui ne constitue pas forcément une bonne nouvelle pour l’ OM. L’international tricolore (5 sélections) est coté à 30 millions d’euros sur Transfermarkt. Il compte 28 titularisations en 33 matchs cette saison. Le natif d’Ancenis totalise 4 buts et 9 passes décisives sur la campagne en cours.