Blessé contre le RC Strasbourg (2-2), dimanche, Wahbi Khazri est-il déjà indisponible pour le match de l’ ASSE contre le PSG, au Parc des Princes ?
ASSE : Wahbi Khazri absent à l’entraînement de mardi
L’ ASSE a pris un précieux point contre le RC Strasbourg, lors de la 25e journée de Ligue 1 disputée, dimanche dernier, au stade Geoffroy-Guichard. Menés (1-2) après la demi-heure de jeu, les Verts ont arraché le point du match nul, grâce à leur buteur maison, Wahbi Khazri (2-2, 34e). Mais l’AS Saint-Étienne a perdu ce dernier sur blessure, suite à un contact avec Lucas Perrin. Sorti à la 84e minute, il avait été remplacé par Bakary Sako.
Deux jours après le coup reçu sur la cheville droite, le buteur des Stéphanois ne va toujours pas bien. Selon les informations de L’Équipe, il n’a pas participé à la séance d’entraînement de mardi, mais était plutôt en soins à l’infirmerie. D’après les premières explications de Pascal Dupraz, l’international tunisien « avait mal à une cheville depuis quelque temps ».
Ce dernier avait été victime d’un gros tacle à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), lors du quart de finale contre le Burkina Faso, comme l’a rappelé le coach de l’ ASSE, après le match contre le RCSA. Le club ligérien n’a pas communiqué officiellement sur blessure de son meilleur buteur (9 réalisations en 22 matchs de L1), mais la source croit savoir « qu’il est, pour l’heure, incertain pour le match contre le Paris SG ».
Wahbi Khazri « marche sans boîter, ce qui laisse malgré tout une chance de le voir à Paris », a indiqué le média pour finir. Comme quoi, le décisif attaquant des Verts n’est pas encore forfait pour Paris !
La séance de mercredi, ouverte au peuple vert
Par ailleurs, l’ASSE a appris, mardi, que le prochain entraînement de l’équipe professionnelle est ouvert aux supporters de Geoffroy-Guichard. « La séance d’entraînement programmée à 15h, mercredi, sera ouverte au public. Les supporters souhaitant accéder au Centre sportif Robert-Herbin devront être munis d’un pass vaccinal et d’un masque. Compte tenu du contexte sanitaire et de la nécessité de respecter les gestes barrières, les dédicaces ne seront pas autorisées », a fait savoir Sainté.