FC Metz : Sanction de Frédéric Antonetti, les Grenats réagissent !

Afficher l’index Masquer l’index

Le FC Metz a réagi à la sanction prononcée par la LFP à l’encontre de Frédéric Antonetti, suite aux incidents du match contre le LOSC, vendredi dernier.

FC Metz : Frédéric Antonetti suspendu 7 matchs

Au centre d’une vive altercation lors du déplacement du FC Metz sur le terrain du LOSC, Frédéric Antonetti a été sanctionné lourdement par la Commission de discipline de Ligue de Football Professionnel (LFP). « 25e journée de Ligue 1 Uber Eats : LOSC Lille – FC Metz du 18 février 2022. Exclusion de M. Frédéric Antonetti, entraîneur du FC Metz : Dix matchs de suspension, dont trois matchs avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet immédiatement », a décidé la Ligue à l’issue de sa réunion de mercredi.

En plus de l’entraîneur des Messins, deux dirigeants de Lille ont été aussi sanctionnés. Olivier Létang (président du club) a écopé de 2 matches de suspension, par révocation de sursis. Quant à Sylvain Armand (coordinateur sportif), il est suspendu pendant 4 matches, dont 2 matches par révocation de sursis. D’après la précision de la LFP, la sanction prend effet le mardi 1er mars 2022 à minuit.

À voir Mercato : le LOSC discute avec l’Ajax pour Van Den Boomen

Le FCM dénonce une décison « disproportionnée et sévère »

logo metz Icon 25I5830%20copie

Ce jeudi, le FC Metz a réagi à la décision de la Commission de discipline de la LFP. « Suite à son expulsion sur la pelouse du LOSC, Frédéric Antonetti a été auditionné en commission de discipline de la LFP, mercredi soir. À l’issue de celle-ci, Frédéric Antonetti sera donc privé de banc de touche, de vestiaire d’arbitre et de toutes fonctions officielles pour les sept prochaines rencontres […].

Une absence préjudiciable à l’heure où le FC Metz joue sa survie au sein de l’élite nationale française. Le FC Metz prend acte de cette décision qu’il juge toutefois disproportionnée et particulièrement sévère », a commenté le FCM. Le coach des Grenats fera son retour sur le banc de touche, le 20 avril, lors du déplacement du club mosellan sur la pelouse du FC Lorient.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :