Bordeaux Mercato : Une recrue affectée par la guerre en Ukraine

Une recrue hivernale de Bordeaux pourrait manquer le déplacement à Clermont, dimanche. Il est très affecté par la guerre en Ukraine, son pays natal.

Bordeaux : Danylo Ignatenko affecté et en pleurs à l’entraînement

Prêté à Bordeaux par le Shakhtar Donetsk, club ukrainien, Danylo Ignatenko pourrait être absent du groupe des Girondins contre Clermont Foot, dimanche à 15h au Stade Gabriel Montpied. Il est sérieusement touché par la crise entre la Russie et l’Ukraine. Selon le témoignage de David Guion, il est arrivé à l’entraînement de jeudi dans un état de choc. « Hier (jeudi), Dany est arrivé à l’entraînement en pleurs », a raconté le technicien bordelais en conférence de presse, ce vendredi.

danylo ignatenko icon girondins 020

« On a discuté avec lui, il est très affecté, il a sa famille sur place qui devait le rejoindre (à Bordeaux) le 1er mars. Malheureusement, ils ne pourront pas venir, vous vous doutez bien pourquoi », a fait savoir le nouvel entraîneur du FCGB. Mais ce dernier a trouvé les mots justes pour consoler le joueur meurtri par la guerre dans son pays. « Je lui ai dit évidemment que j’étais là personnellement pour le soutenir, le club, la famille des Girondins sont là pour le protéger. J’ai demandé à tous mes joueurs d’avoir beaucoup d’écoute, de proximité, de bienveillance et d’empathie avec Dany », a confié David Guion.

Décision attendue pour le milieu de terrain ukrainien

La participation de Danylo Ignatenko au match contre les Clermontois est incertaine, car il est touché moralement. Toutefois, le staff technique du club au scapulaire n’a pas encore pris de décision le concernant, car il a participé normalement à l’entraînement de ce vendredi matin au Haillan. « Je veux voir dans quel état psychologique il est. C’est très difficile de se mettre à sa place. C’est difficile de répondre, je vais rediscuter avec lui », a indiqué David Guion, en attendant la publication de son groupe.

Danylo Ignatenko est natif de Zaporijia dans le sud-est de l’Ukraine, dans une région proche de la frontière russe. Le milieu de terrain est prêté à Bordeaux par le club basé à Donetsk, une ville située en plein territoire séparatiste.