ASSE : C’est officiel, un coup dur confirmé pour Dupraz avant le LOSC

À l’approche du match LOSC-ASSE, Pascal Dupraz a reçu une bien mauvaise nouvelle sur l’une de ses recrues phares de l’hiver.

ASSE : Sainté sans son roc en défense contre Lille

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent à l’AS Saint-Etienne. Après les forfaits confirmés de Romain Hamouma (poignet), Yvann Maçon et Saïdou Sow pour plusieurs semaines et l’incertitude qui plane autour du capitaine Wahbi Khazri contre Metz, les Verts ont appris cette semaine une absence contraignante pour l’équipe. Sanctionné d’un carton jaune pour la troisième fois en 4 rencontres, Eliaquim Mangala a été officiellement suspendu mercredi soir par la Ligue de Football Professionnelle (LFP).

Si la menace d’une suspension traînait depuis son jaune reçu face au PSG, la recrue hivernale stéphanoise a vu cette décision officialisée hier soir. L’ancien joueur de Valence manquera le choc contre Lille prévu le 11 mars prochain. Un coup dur pour Pascal Dupraz, qui avait fait de l’international français un véritable leader de la charnière centrale stéphanoise ces dernières semaines.

Mangala Icon PL2 8752%20%281%29

Enzo Crivelli présent face aux Dogues ?

Si Pascal Dupraz devra repenser sa défense sans Eliaquim Mangala, il pourrait en revanche compter sur une autre recrue hivernale, Enzo Crivelli. Arrivé à l’ ASSE pour une pige de 6 mois, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux n’a toujours pas participé à la moindre minute cette saison sous ses nouvelles couleurs. Pressenti pour apparaître dans le groupe face à Montpellier début février, l’attaquant de 27 ans a refoulé la pelouse de L’Etrat cette semaine pour  » quelques tours de terrains « , comme l’indique le site EVECT.

Si sa présence contre le FC Metz ce week-end semble impossible, il pourrait cependant faire son apparition dans le groupe pour le déplacement à Lille dans une semaine, de quoi offrir plus d’option à son entraîneur. Recruté fin de janvier pour son profil différent de ceux de Bouanga ou Khazri, Crivelli devrait très rapidement entrer dans la rotation offensive et apporter sa patte pour sauver l’AS Saint-Etienne de la relegation.