Jérôme Boateng n’a pas fait le déplacement au Portugal, lors du match de l’ OL contre le FC Porto. Il a lui-même justifié son absence, sur Twitter.
OL : Jérôme Boateng souffre d’une inflammation du pubis
Absent face à l’OGC Nice (24e journée) et à Lens (25e journée), et resté sur le banc de touche lors de défaite contre le LOSC (1-0), Jérôme Boateng avait rejoué avec l’ OL lors de la 27e journée, vendredi dernier, face au FC Lorient. Cependant, il était remplaçant lors de la large victoire de l’Olympique Lyonnais sur les Merlus (4-1), au stade du Moustoir. Il avait joué les 19 dernières minutes du match, après avoir remplacé le jeune Castello Lukeba (à la 71e). Alors qu’il était espéré contre le FC Porto en Ligue Europa, pour apporter son expérience, le défenseur central débarqué du Bayern Munich à l’été 2021 a dû déclarer forfait. Cela, en raison d’une douleur au pubis.
Jérôme Boateng (33 ans) a donné de ses nouvelles avant le coup d’envoi du match de l’ OL à Porto. Il a par ailleurs encouragé ses coéquipiers. « Malheureusement, je suis forfait en raison d’une inflammation pubienne pendant un certain temps, mais je souhaite le meilleur aux garçons pour le match à Porto ! Je croise les doigts », a-t-il publié sur les réseaux sociaux.
[tweet id= »1501608143893278731″]
FC Porto-OL (0-1) : Lyon prend une option sur les quarts de finale
L’ OL a finalement remporté le match aller des 8es de finale de l’Europa League, au stade du Dragon à Porto (0-1). Grâce à un but de Lucas Paqueta (59e), sur une passe décisive de Moussa Dembélé. Avec cette victoire chez son adversaire, Lyon prend une sérieuse option sur la qualification pour les quarts de finale. Notons que le match retour contre les Dragons est prévu le 17 mars prochain, au Groupama Stadium (21h).