L’ OL devra encore se passer des services d’un champion du monde ce dimanche pour le choc contre le Stade Rennais au Groupama Stadium.
L’ OL privé de Jérôme Boateng contre le Stade Rennais
L’Olympique Lyonnais se porte mieux. L’ OL reste deux succès à l’extérieur. Lyon a cartonné le FC Lorient (4-1) avant de s’imposer sur la pelouse de Porto (1-0) mercredi en Ligue Europa. Ce dimanche, il sera question pour l’équipe de Peter Bosz de confirmer son bel état de forme. Le club rhodanien sera opposé au Stade Rennais pour le compte de la 28e journée de Ligue 1 Uber Eats. Pour ce rencontre dans la course à l’Europe, les Gones seront encore privés de Jérôme Boateng. Gêné par les pépins physiques, le défenseur allemand n’a disputé qu’une seule des cinq dernières rencontres de Lyon. Il avait pris à 19 minutes au Moustoir.
La passe de trois pour Lyon contre Rennes ?
Jeudi, Jérôme Boateng avait justifié son absence contre le FC Porto. Le champion du monde 2014 indiquait qu’il souffrait d’une inflammation pubienne. Le défenseur central n’est donc pas remis de sa blessure et sera absent contre le Stade Rennais. Comme l’Allemand, Jason Denayer est forfait pour cette affiche. Le défenseur belge est malade. Il était déjà éloigné des pelouses depuis décembre en raison d’une entorse de la cheville.
Comme l’a indiqué Peter Bosz, c’est avec un sentiment de revanche que l’Olympique Lyonnais va aborder cette rencontre. Lyon avait lourdement chuté au Roazhon Park (4-1) lors de la dernière confrontation entre les deux équipes. Mais la tâche s’annonce ardue pour l’ OL. Actuel 4e du championnat, le SRFC affiche également un bel état de forme. Bien que défait jeudi à Leicester (2-0) en Conference League, Rennes reste sur trois victoires de rang en championnat. Pour son retour à Décines, Bruno Genesio est toujours privé de Kamaldeen Sulemana et Loïc Badé.