L’ OL s’est fait humilier par le Stade Rennais (4-2) ce dimanche à domicile. Pas de bon augure avant la réception du FC Porto jeudi.
Humilié par Rennes, l’ OL reçoit un sérieux avertissement de Porto
Énorme désillusion pour l’Olympique Lyonnais ce dimanche au Groupama Stadium. Comme au match aller, l’ OL a de nouveau plier l’échine face au Stade Rennais. Déjà vainqueur sur ses terres (4-1), le SRFC a signé un nouveau carton à Lyon. Rennes s’est imposé (4-2) contre le club rhodanien. Une belle manière pour les Bretons de se reprendre avant la réception de Leicester jeudi prochain en Conference League. Les Rouge et noirs se sont inclinés en Angleterre contre les Foxes (2-0). Les Gones ne se sont guère rassurés avant leur choc contre le FC Porto en huitième de finale retour de la Ligue Europa. Tout le contraire des Portugais qui ont repris de la confiance après leur court revers à domicile contre les Lyonnais (0-1).
Un carton pour le FC Porto avant de retrouver Lyon
Dimanche, le FC Porto a explosé Tondela sur sa pelouse. Les Dragons ont signé un carton (4-0) contre son modeste adversaire, seulement 16e du championnat local. Une belle manière pour les hommes de Sergio Conceiçao, leaders de Liga, de reprendre la confiance avant les retrouvailles avec l’Olympique Lyonnais.
Défait par le Stade Rennais, l’ OL concède sa deuxième de rang devant son public. La bande à Léo Dubois s’était précédemment inclinée à domicile contre le LOSC (0-1). Contre le FC Porto, il s’agira non seulement pour l’ OL d’assurer sa qualification pour les quarts, mais également de renouer avec la victoire à la maison. Pour rappel, les Portugais doivent s’imposer avec deux buts d’écart pour sortir les Lyonnais.