Arsenal négocie avec la Fiorentina pour vendre un milieu de terrain de 26 ans. Le deal pourrait se conclure pour 15 millions d’euros.
Arsenal Mercato : Lucas Torreira sur le départ
Selon Fabrizio Romano, les Gunners négocient avec la Fiorentina pour le transfert de Lucas Torreira. Le milieu de terrain uruguayen est prêté par Arsenal à la Viola avec une option d’achat de 18 millions d’euros, mais les dirigeants italiens aimeraient faire baisser ce montant. La transaction entre les deux clubs pourraient se conclure à 15 millions d’euros. En effet, en plus de la vente de Torreira, les Gunners ont déjà prévu de vendre Mattéo Guendouzi à l’Olympique de Marseille pour 10 millions d’euros.
Avec la vente de ces deux milieux de terrain, Arsenal pourrait empocher 25 millions d’euros. Mikel Arteta souhaiterait se séparer de Lucas Torreira et Mattéo Guendouzi pour lui permettre de façonner l’équipe qu’il désire. Une indemnité conséquente lui offrirait la possibilité d’investir dans un nouveau milieu de terrain pour accompagner Thomas Partey et Martin Ødegaard.
Arsenal a le vent en poupe
Les Gunners viennent d’enchaîner leur cinquième victoire consécutive en championnat, c’est une première depuis l’arrivée de Mikel Arteta à la tête d’Arsenal. L’entraîneur espagnol semble avoir trouvé la recette pour permettre à son club d’atteindre la Ligue des Champions. Après un début de saison catastrophique, les Gunners étaient derniers du classement, mais ils ont réussi à faire une remontée spectaculaire pour se retrouver 4e de Premier League.
Arsenal va avoir un test grandeur nature mercredi puisqu’il affronte Liverpool dans un choc entre deux équipes en forme. En cas de victoire, Arsenal prendrait une grosse option sur la 4e place tandis qu’en cas de défaite, les Reds reviendraient à 1 point de Man City. La qualification en Ligue des Champions est capitale pour les Londoniens dans la quête d’un nouveau milieu de terrain.