AS Monaco Mercato : L’ASM proche d’un deal surprenant à Bordeaux

Le mercato estival est encore loin, mais les lignes bougent déjà à l’AS Monaco. Les dirigeants monégasques envisagent de piocher à Bordeaux cet été.

AS Monaco Mercato : Clément vise un attaquant bordelais

La direction de l’AS Monaco continue d’observer le marché de transfert à la recherche de nouvelles recrues pour étoffer son effectif. Les Monégasques envisagent même de boucler l’arrivée d’un renfort offensif en provenance des Girondins de Bordeaux. Le média Deportes TVC indique en effet que les dirigeants de l’ASM ont jeté leur dévolu sur Alberth Elis.

alberth elis icon 024008 0092

Si cette information a de quoi surprendre, ce deal a tout de même de grandes chances d’aboutir entre les deux différentes parties. Car selon la source, l’AS Monaco a déjà entamé d’importantes discussions avec l’entourage du buteur de Bordeaux en vue d’une future collaboration. Un accord pour sa venue sur le Rocher n’est donc pas à exclure, d’autant plus que le joueur hondurien n’est pas certain de rester chez les Girondins.

L’agent d’Alberth Elis confirme

Malgré une saison catastrophique du FCGB, lanterne rouge du championnat, Alberth Elis a su tirer son épingle du jeu avec 9 buts inscrits en 18 apparitions en Ligue 1. Ses performances séduisent forcément. Son agent, Daniel Solis, a d’ailleurs confirmé que le buteur bordelais était sollicité par de nombreux clubs européens. « Oui, c’est vrai. Mais je ne peux pas dire les noms », a-t-il confié au média hondurien Diario Deportivo Diez. Si le représentant du joueur refuse de dévoiler l’identité des clubs intéressés, le média Deportes TVC croit savoir qu’il s’agit de la Fiorentina, Wolfsbourg, West Ham et l’AS Monaco.

À noter qu’Alberth Elis est l’une des bonnes pioches du dernier mercato estival des Girondins de Bordeaux. Il a rejoint le FCGB sous la forme d’un prêt en provenance de Boavista, l’autre contrôlé par Gerard Lopez. Ce qui a d’ailleurs facilité sa venue en Gironde. L’Équipe explique de son côté que les dirigeants bordelais auraient déjà levé son option d’achat estimée à 6 millions d’euros. Ils pourraient ainsi boucler une belle vente lors du prochain mercato. En attendant, les Bordelais devront trouver des solutions pour éviter la relégation à l’issue de la saison.