L’ ASSE réaménage son organigramme. Après les départs de Thuilot et Puel, Jean-Luc Buisine quitte le club, selon L’Équipe. Un ex-Stéphanois arrive !
ASSE Mercato : Buisine s’en va, Ilan revient à Saint-Étienne
Directeur de la cellule de recrutement de l’ ASSE, Jean-Luc Buisine va quitter officiellement son poste au club ligérien. Il « s’en va », selon les informations du quotidien sportif l’Équipe. « Jean-Luc Buisine a effectué un dernier, et rare, passage au centre sportif Robert-Herbin de L’Etrat, ce mercredi. Il est venu rencontrer ses dirigeants pour régler les ultimes détails concernant son départ du poste de directeur du recrutement de l’AS Saint-Étienne », a annoncé cette source.
Après le départ de Xavier Thuilot (ex-directeur général des services) et de Claude Puel (ancien manager général de Sainté), Jean-Luc Buisine était le dernier du trio d’anciens du LOSC arrivé chez les Verts de l’As Saint-Étienne. Il avait débarqué à ASSE dans les bagages des deux premiers. Le dirigeant de 60 ans avait pris la place de David Wantier à la direction de la cellule de recrutement le 20 mai 2020. D’après le site du quotidien sportif, l’ancienne gloire de l’ ASSE, Ilan, va revenir dans le Forez. « Le Brésilien va rejoindre le club » dans quelques jours.
Une nouvelle cellule de recrutement dirigée par Loïc Perrin
À en croire le journal sportif, c’est Loïc Perrin, le nouveau coordinateur sportif, qui va « diriger » la cellule de recrutement des Verts de l’ ASSE. Après le départ de Buisine qui devrait être officialisé « rapidement », le club ligérien va réorganiser sa cellule de recrutement. En plus d’ Ilan (41 ans), trois autres recruteurs sont annoncés vers l’équipe stéphanoise. « L’ancien milieu de terrain Éric Guérit (57 ans), Ferhat Khirat (55 ans) et Olivier Monterrubio (45 ans) sont également susceptibles de venir composer la nouvelle cellule de recrutement des Verts ».
Il faut noter que le premier est devenu entraîneur et a travaillé un temps au recrutement des Girondins de Bordeaux ainsi que du Stade Rennais FC. Quant au deuxième, il a été licencié de la cellule de recrutement de l’OM l’année dernière. Le troisième a lui été recruteur au FC Nantes puis à Aston Villa (Angleterre).