La Commission de discipline de la LFP a prononcé de lourdes sanctions contre Sylvain Armand, coordinateur sportif du LOSC.
Le LOSC prend cher auprès de la LFP
Réunie mercredi soir, la Commission de discipline de la LFP a de nouveau statué sur les incidents survenus ces derniers jours en championnat. Le Lille OSC était particulièrement dans le viseur de l’instance suite au pétage de plomb de Sylvain Armand. Le coordinateur sportif du LOSC s’était emporté lors du match remporté par Lille à Nantes (0-1) à La Beaujoire le 19 mars. Le responsable lillois pestait contre l’exclusion de Timothy Weah. L’ancien défenseur avait notamment adressé des gestes hostiles aux adjoints d’Antoine Kombouaré, le coach du FCN.
Dans les colonnes de L’Équipe, le responsable nordiste avait fait son mea culpa. « Je n’ai pas à réagir comme ça, ce n’est pas ma personnalité. Je ne suis ni violent ni méchant, ce n’est pas l’image que j’ai voulu donner dans ma carrière pendant vingt ans », confiait-il. Sa sortie médiatique aura été vaine aux yeux de la LFP. Laquelle a prononcé de lourdes sanctions à son encontre.
Longue suspension et amende pour Sylvain Armand
La Commission de discipline de la Ligue a prononcé la suspension de Sylvain Armand jusqu’à la fin de la saison. Le coordinateur sportif du Lille OSC est suspendu « de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles jusqu’au 31 mai 2022 ». De même, il écope d’une amende avec sursis de 10 000 euros. Le responsable lillois avait déjà sanctionné il y a quelques semaines par la LFP suite à une virulente altercation avec Frédéric Antonetti, le coach du FC Metz. Il avait écopé de quatre matchs de suspension, dont deux avec sursis. La nouvelle sanction de Sylvain Armand prend effet à partir du mardi 5 avril, trois jours après la réception de Bordeaux à Pierre-Mauroy.