Malgré les dernières rumeurs rassurantes, Ousmane Dembélé ne devrait pas prolonger avec le Barça. L’attaquant français se dirigerait tout droit vers le PSG.
Le Barça financièrement limité pour Dembélé ?
Selon les dernières rumeurs en provenance de la Catalogne, Ousmane Dembélé aimerait finalement rester et prolonger l’aventure avec le FC Barcelone. Bien renseigné sur les coulisses du club culé, Gérard Romero a récemment révélé que l’international français de 24 ans ne serait plus si pressé de quitter les rangs de l’équipe barcelonaise. Surtout depuis l’avènement de Xavi Hernandez sur le banc des Blaugranas. Très proche du successeur de Ronald Koeman, le Champion du monde 2018 aurait plaidé auprès de son coach afin qu’il convainc la direction en vue d’une reprise des négociations pour le renouvellement de son bail qui expire le 30 juin prochain.
Sur demande de Xavi, les premiers contacts entre Joan Laporta et Moussa Sissoko, l’agent de Dembélé, auraient donc eu lieu mardi dernier. Malgré cet optimisme, un autre journaliste catalan estime que c’est déjà mort pour Ousmane Dembélé qui s’apprête à quitter le Barça pour s’engager avec le Paris Saint-Germain. L’ancien milieu offensif du Stade Rennais ne comptant pas consentir l’énorme sacrifice financier qui lui est demandé pour prolonger son contrat.
« Il est très difficile pour Dembélé d’obtenir une prolongation. Il veut rester au Barça, mais il ne veut pas baisser les commissions », a expliqué Santi Ovalle de la Cadena Ser au cours du programme El Larguero. À en croire le journaliste José Alvarez, la direction barcelonaise n’aurait pas l’intention d’offrir un salaire de plus de 8 millions d’euros annuels au natif de Vernon. Par ailleurs, Joan Laporta voudrait le prolonger de quatre ans, tandis que le joueur ne voudrait signer que pour deux ans. Autant d’éléments qui le poussent clairement vers une arrivée libre à Paris dans quelques mois.
PSG Mercato : Accord déjà scellé entre Dembélé et le Paris SG ?
Selon les renseignements recueillis par La Cadena Ser, les positions restent encore éloignées entre le clan Dembélé et la direction du FC Barcelone. Au sein même de l’écurie espagnole, certains dirigeants soupçonneraient d’ailleurs le compatriote de Kylian Mbappé de disposer déjà d’un accord contractuel avec le Paris Saint-Germain. Le journaliste Sique Rodriguez rappelle ainsi que le club parisien était en rapport avec Dembélé et son agent durant l’hiver passé.
Poussé officiellement vers la sortie, l’ailier tricolore aurait ainsi négocié une entente avec Nasser Al-Khelaïfi en vue d’une arrivée l’été prochain. Un accord verbal aurait même été conclu entre les deux parties selon Foot Mercato, qui précise que l’ancien coéquipier de Lionel Messi serait prêt à retourner en Ligue 1, six ans après son transfert de Rennes à Dortmund pour 35 millions d’euros.
Le Paris SG étant prêt à lui verser le salaire qu’il réclame, contrairement au FC Barcelone.