Le Paris Saint-Germain n’est pas à court de stratagèmes pour conserver Kylian Mbappé, en fin de contrat et annoncé au Real Madrid.
Doha sort un nouveau joker pour prolonger Kylian Mbappé
L’angoisse est grandissante au Paris Saint-Germain alors que la saison tire à sa fin. À ce jour, rien n’indique en effet que Kylian Mbappé va prolonger son contrat. Recruté en 2017, l’attaquant de 23 ans est lié à Paris jusqu’en 2022. Jusqu’ici il a repoussé toutes les offres mirifiques de ses dirigeants. Depuis le 1er janvier, il est libre de s’engager avec le club de son choix en vue du prochain mercato. Le Real Madrid est présenté comme le prochain club de Mbappé. Malgré les spéculations de la presse espagnole concernant une arrivée du champion du monde à Madrid, le PSG n’aurait pas abdiqué. L’Équipe assure que la direction parisienne entend sortir un nouvel argument pour conserver son buteur.
Un nouveau statut pour Mbappé au PSG
Le quotidien sportif croit savoir que les dirigeants parisiens entendent offrir un nouveau statut à Kylian Mbappé. Le journal indique ainsi que le board francilien compte donner le brassard au champion du monde tricolore. Celui-ci réclamait déjà « plus de responsabilités » au sein du club il y a quelques saisons. Une doléance qui aurait donc été entendue par les responsables du Paris Saint-Germain alors que son bail expire dans quelques mois.
Auteur de 26 buts et 17 passes décisives cette saison, l’ancien monégasque est de nouveau le principal atout offensif du PSG. Le club éprouve toutes les peines en absence de son leader sur le terrain. Paris ne s’est imposé qu’une seule fois cette saison sans son numéro 7. Pour le reste, la bande à Marquinhos a concédé deux défaites et un match nul. Reste maintenant à savoir quelle sera la réponse du Bondynois à la nouvelle proposition de ses dirigeants.