Relégué au second plan depuis l’entame de la saison, Alvaro Gonzalez s’apprête à quitter définitivement l’ OM. Sa future destination a déjà fuité.
OM Mercato : Rupture de contrat actée pour Alvaro Gonzalez
Après des débuts intéressants sous le maillot phocéen, Alvaro Gonzalez a prolongé l’été dernier son contrat à l’ OM jusqu’en juin 2024. Le défenseur espagnol espérait poursuivre sur sa lancée à l’Olympique de Marseille. Mais sa situation a basculé depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc marseillais. Le joueur de 32 ans a perdu sa place de titulaire indiscutable au profit des nouveaux arrivants en défense. Pire, il ne rentre plus du tout dans les plans du coach argentin, qui a décidé de l’écarter de son groupe.
Frustré par cette mise à l’écart, Alvaro Gonzalez est alors retourné en Espagne pour se ressourcer, avec l’accord du club. Cependant, depuis son retour au bercail, les relations entre le joueur et sa direction se sont considérablement détériorées ces derniers jours. Au point où les dirigeants marseillais ont entamé des démarches pour résilier son contrat. Et après plusieurs jours de négociations, les deux parties sont parvenues à trouver un terrain d’entente. Selon les informations de Foot Mercato, tout est désormais réglé en interne, Alvaro Gonzalez va résilier son contrat avec l’ OM. L’officialisation de son départ devrait tomber dans les prochains jours. Le défenseur devrait au passage percevoir une indemnité de départ assez importante. Mais en cas de départ, où irait-il ?
Alvaro vers une aventure lucrative au Moyen-Orient
Parti en Espagne lors de la trêve internationale, Alvaro Gonzalez ne retournera plus à l’ OM. Il sera donc libre de s’engager avec le club de son choix afin de relancer sa carrière. Et une destination semble déjà se dégager dans l’esprit du défenseur espagnol. Alors que Valence, Osasuna ou encore Levante souhaitent le rapatrier en Liga, la source explique que le principal concerné reste ouvert à une aventure lucrative au Moyen-Orient. Sauf que jusqu’ici, l’ancien défenseur de Villarreal n’a pas encore reçu d’offres concrètes pour un quelconque transfert. Les prochaines semaines s’annoncent très mouvementées pour le joueur bientôt libre de tout contrat avec l’ OM.