Bordeaux Mercato : Un défenseur girondin en route vers la MLS !

Bordeaux Mercato : Alors que les Girondins luttent toujours pour le maintien en Ligue 1, ils préparent déjà leur mercato estival.

Bordeaux Mercato : Une nouvelle recrue déjà sur le départ

Enfin victorieux contre le FC Metz ce week-end (3-1), les Girondins de Bordeaux ont réduit l’écart qui les séparait de l’ ASSE, 18e et actuel barragiste du championnat. Une bonne prestation qui permet de maintenir l’espoir au sein du vestiaire bordelais, alors que la succession de David Guion s’organise. À en croire L’Équipe, cette victoire aurait d’ailleurs été suivie de très près par les recruteurs d’une formation de MLS, le FC Cincinnati. Les émissaires du club américain seraient venus observer un joueur en particulier, Stian Gregersen.

L’international norvégien, qui compte 5 sélections, était d’ailleurs titulaire face au FC Metz et a livré une prestation assez correcte en dépit de son carton jaune récolté au retour des vestiaires. Débarqué à Bordeaux lors du dernier mercato estival, le joueur serait déjà courtisé par le FC Cincinnati en vue du prochain marché des transferts. Recruté contre 2 millions d’euros, Stian Gregersen est devenu un titulaire indiscutable dans la défense bordelaise, la pire de Ligue 1 avec pas moins de 71 buts encaissés cette saison en championnat.

Gregersen Icon ADI 5445

Bordeaux Mercato : Stian Gregersen lié jusqu’en 2025 au FCGB

Les Girondins de Bordeaux ne se sont pas encore exprimés sur l’éventualité d’un transfert du défenseur central cet été. En effet, les mouvements que réalisera le FCGB dépendront de la fin du championnat et de l’éventuelle descente du club en Ligue 2. Malgré cela, il est probable que les Girondins cherchent à recruter en défense pour colmater les carences qui ont pu être relevées tout au long de la saison en Ligue 1.

Stian Gregersen possède un contrat le liant jusqu’en juin 2025 avec les Girondins de Bordeaux. Ainsi, le club a beaucoup de marge si jamais l’intérêt du club américain se concrétisait. On peut, pourquoi pas, imaginer le FCGB faire une petite plus-value sur un joueur débarqué la saison dernière. Une façon de permettre au club de réinvestir sur le marché des transferts pour s’éviter une nouvelle saison galère la saison prochaine en cas de maintien.