OL : L’Olympique Lyonnais devra se passer des services de Lucas Paqueta contre West Ham ce jeudi. D’autres absences sont à déplorer.
OL : Peter Bosz vers une compo surprise contre West Ham
Le dernier carré de la Ligue des champions déjà connu, celui de la Ligue Europa sera connu ce jeudi soir. L’Olympique Lyonnais devra notamment se défaire de West Ham pour retrouver une demi-finale de Coupe d’Europe. Après le nul arraché à l’aller à Londres, l’ OL reçoit le club anglais au Groupama Stadium. Seule une victoire pourra assurer une place dans le dernier carré à Lyon. La tâche s’annonce compliqué pour Peter Bosz. L’entraîneur lyonnais devra composer avec plusieurs absences contre les Hammers. Positif au Covid-19, Lucas Paqueta est forfait pour cette affiche. Anthony Lopes n’est pas remis du coup reçu contre Strasbourg ce weekend. En son absence, c’est sa doublure Julian Pollersbeck qui gardera les cages lyonnaises.
Un important retour confirmé à Lyon
En revanche, Peter Bosz peut à nouveau compter sur Thiago Mendes. Touché au match aller, le milieu auriverde avait été ménagé contre Strasbourg ce weekend. Il devrait retrouver sa place dans le onze de Lyon contre West Ham. Reste maintenant à savoir s’il retrouvera son poste de milieu récupérateur ou il sera de nouveau aligné en défense centrale. Le coach de l’ OL a replacé Mendes à ce poste en l’absence de Denayer et Boateng. Les deux hommes n’offrant pas de garantie, c’est le Brésilien qui pourrait être aligné aux côtés de Castelo Lukeba dans l’axe.
En l’absence de Paqueta, l’animation offensive de l’Olympique Lyonnais est à repenser. Sorti sur blessure contre le RCSA, Houssem Aouar est finalement disponible contre les Hammers. Il pourrait être positionné derrière Moussa Dembélé. Toko Ekambi et Romain Faivre se chargeront de l’animation sur les côtés.
Le onze probable de Lyon contre West Ham :
Pollersbeck – Dubois, Lukeba, Denayer, Emerson – Mendes, Ndombélé – Toko Ekambi, Aouar, Faivre – Dembélé.