PSG Mercato : Les jeunes du Paris Saint-Germain ont la cote en Allemagne. Deux cadors de Bundelisga viseraient un titi pour cet été.
PSG Mercato : Un titi vers la sortie cet été ?
Au vu de son effectif, le Paris Saint-Germain est confronté chaque saison au départ de ses jeunes talents. Ces dernières saisons, le PSG a notamment vu certains d’entre eux s’exiler vers l’Allemagne. Tanguy Kouassi, Moussa Diaby et Christopher Nkunku ont rejoint des clubs de Bundesliga pour engranger un meilleur temps de jeu. Le dernier cité flambe d’ailleurs cette saison avec 30 réalisations et 18 passes décisives en 43 matchs. Comme ces titis, un défenseur pourrait aussi rejoindre l’Allemagne dans les prochains mois.
Malgré de récentes négociations avec Leonardo, l’avenir d’El Chidaille Bitshiabu pourrait s’écrire loin de Paris. Le défenseur central âgé de 16 ans réclamerait plus de temps de jeu. Chose qu’il ne peut obtenir dans la capitale au vu de la rude concurrence à son poste. Convoqué cette saison dans le groupe professionnel à plusieurs reprises, le titi n’a disputé que deux rencontres (38 minutes) sous les ordres de Mauricio Pochettino. C’était en Coupe de France lors des cartons contre l’Entente Feignies (3-0) et Vannes (4-0).
Deux cadors de Bundesliga à l’affût de Bitshiabu
À deux ans de l’expiration de son contrat, El Chidaille Bitshiabu serait donc ouvert un départ de Paris. Des cadors de Bundesliga ne seraient pas insensibles aux réclamations du jeune défenseur parisien. Foot Mercato révèle notamment que le RB Leipzig serait prêt à tenter un nouveau coup à la Nkunku cet été. L’actuel 4e de Bundesliga serait même déjà passé à l’offensive pour la pépite du PSG. Outre le demi-finaliste de la Ligue Europa, le Bayern Munich suivrait également avec attention la situation de Bitshiabu. Lequel serait aussi sur les tablettes des Autrichiens du RB Salzburg selon L’Équipe. Autant dire que l’avenir de cet autre titi devrait faire parler dans les prochaines semaines.