OM Mercato : La direction de l’Olympique de Marseille envisage d’attirer un nouvel attaquant cet été. Cette opération s’annonce pourtant très compliquée.
OM Mercato : Longoria bousculé pour une sensation de Ligue 1
Les lignes bougent déjà du côté de l’Olympique de Marseille. Le club marseillais, qui pourrait bien perdre un ou deux éléments offensifs cet été, travaille déjà en coulisse pour l’arrivée d’un nouvel attaquant. Comme le président Pablo Longoria, l’a récemment avoué, il faudra penser à étoffer ce secteur de jeu. Et l’une des pistes étudiées par la direction de l’ OM mènerait à Martin Satriano (21 ans).
Arrivé cet hiver sous la forme d’un prêt en provenance de l’Inter Milan, le jeune attaquant uruguayen est la révélation du côté du Stade brestois. Indésirable chez les Nerazzurri, Martin Satriano a pris une nouvelle dimension en l’espace de trois à Brest. Ses performances (4 buts en 10 matchs de Ligue 1) et son profil prometteur ont visiblement attiré l’attention de l’ OM. Les dirigeants marseillais auraient fait de lui une cible préférentielle en vue d’anticiper un éventuel départ d’Arkadiusz Milik. Toutefois, l’ OM va devoir faire vite pour le jeune joueur prêté par l’Inter Milan, car la concurrence s’agrandit et elle est d’un sacré niveau.
L’Atletico Madrid s’invite dans la bataille pour Martin Satriano
Si l’OM, le LOSC, l’OL, Naples ou encore le Borussia Dortmund sont sur les traces de Martin Satriano, un nouveau courtisan vient de se manifester, l’Atletico Madrid. Selon les informations de Telegraph, les Colchoneros, qui nourrissent de grandes ambitions pour la saison à venir, seraient même prêts à passer à l’offensive pour le jeune joueur. L’objectif de l’Atletico Madrid serait de tuer la concurrence dans ce dossier aussi rapidement que possible.
Par ailleurs, cette forte concurrence ne déplait pas aux dirigeants de l’Inter Milan. Ces derniers espèrent toucher un joli chèque d’environ 20 millions d’euros pour le transfert de leur jeune attaquant. Un montant non négligeable pour les finances de l’ OM, qui sont dans le rouge. Autant dire alors que l’Olympique de Marseille semble très mal embarquée dans ce dossier.