PSG Mercato : Proche de faire ses adieux au Paris SG, Mauricio Pochettino pourrait être remplacé par la légende parisienne, Thiago Motta.
PSG Mercato : Pochettino va bien quitter le Paris SG après le titre
Le suspens n’aura que trop duré. Annoncé sur le départ du Paris Saint-Germain depuis l’hiver, Mauricio Pochettino va bien faire ses valises de la capitale, une décision déjà actée dans l’esprit de l’Argentin comme des dirigeants. Très proche de Manchester United en janvier, l’ancien coach des Spurs n’aura jamais véritablement su convaincre à Paris, que ce soit dans le jeu comme dans les résultats.
« L’heure du bilan viendra quand on aura le titre. L’objectif principal du club est de remporter la C1, c’est une déception de ne pas l’avoir obtenue. (…) J’ai encore 1 an de contrat. Je veux toujours faire mieux que la saison passée « , évoquait hier en conférence de presse le coach parisien, qui pourrait donc voir son sort publiquement décidé à l’annonce du 10e titre de champion de France (qui pourrait de fait être officialisé ce soir contre Angers SCO). Pour le remplacer, Leonardo ne manque pas de candidats. Si Zinédine Zidane fait toujours office de favori, le directeur sportif brésilien penserait également à un ancien de la maison.
PSG Mercato : Thiago Motta visé par Leonardo
Après les nombreux échecs de ces dernières années, notamment sur la scène européenne, la direction du PSG aurait changé de plan d’attaque. Au lieu d’orienter ses recherches sur des coachs expérimentés, Leonardo souhaiterait désormais laisser une chance aux jeunes entraîneurs, copiant les succès de Zidane au Real Madrid ou Guardiola au Barça il y a quelques années. Pour ce faire, ce dernier viserait l’ancien milieu du Paris SG, Thiago Motta.
Véritable chouchou des supporters, l’ex-international italien, reconverti entraîneur depuis 2018, aurait été contacté par son ancien directeur sportif pour une éventuelle arrivée en tant qu’entraîneur. D’après l’ancien fondateur du média Paris United, Leonardo pousserait pour recruter un coach italien cet été et penserait à Thiago Motta en plus d’autres grands noms comme Massimiliano Allegri. Placé à la tête de la section U19 du Paris Saint-Germain en 2018, Motta avait par la suite connu une courte expérience au Genoa, où il avait peiné à convaincre les observateurs. Depuis cet été, l’Italien est aux commandes de la Spezia, 15e de Serie A, où il commence à obtenir du crédit.