Stade Brestois Mercato : Arrivé libre de tout contrat à Brest cet hiver, Youcef Belaïli ne devrait pas poursuivre l’aventure au SB29.
Stade Brestois Mercato : Bientôt la fin pour Youcef Belaïli
Le Stade Brestois a doublé pas mal d’écuries de Ligue 1 cet hiver en bouclant la signature de Youcef Belaïli. Libéré de son contrat par Qatar SC après son sacre à la Coupe du monde arabe (2 buts et 3 assists), l’ailier algérien suscitait l’intérêt de quelques clubs de l’élite. L’AS Saint-Étienne et le Montpellier Hérault SC étaient également sur le coup. Mais au final, c’est le SB29 qui a raflé la mise. Son arrivée à Brest avait suscité un énorme engouement autour du club, faisant exploser son nombre d’abonnés sur les réseau sociaux.
Le club finistérien a recruté l’attaquant de 30 ans pour le reste de la saison avec la possibilité de parapher plus tard un contrat de 2 ans. Seulement, les chances de voir Belaïli poursuivre sa carrière dans le Finistère sont désormais minces. Pas aidé par son bilan peu reluisant, l’international algérien se dirigerait vers la sortie cet été. Il ne compte qu’une seule passe décisive en huit apparitions avec Brest.
Un retour dans le Golfe au programme pour Belaïli
Youcef Belaïli est donc proche d’un nouvel échec en Ligue 1. L’Algérien avait déjà effectué une pige décevante à Angers entre septembre 2017 et janvier 2018. Il n’avait disputé qu’une rencontre avec le SCO. Sur le départ au Stade Brestois, l’ancien Angevin pourrait de nouveau poser ses valises au Qatar cet été. Selon les informations d’Al Arab relayées par La Gazette du Fennec, l’attaquant du SB29 devrait s’engager Al-Garafa. L’ailier gauche aurait même déjà entamé les discussions avec le club qatari selon ces sources.