Bordeaux Mercato : Prêté avec une option d’achat aux Girondins par le Boavista FC pour la saison 2021-2022, Ricardo Mangas pourrait rester au FCGB.
Bordeaux Mercato : Gérard Lopez en passe de signer Mangas ?
Le contrat de Ricardo Mangas à Bordeaux tire à sa fin. L’apport du défenseur prêté au club au scapulaire début août 2021 n’a pourtant pas été suffisant pour mettre les Girondins à l’abri d’une descente en Ligue 2. À deux journées de la fin du championnat, le FCGB est dernier de Ligue 1 et relégable avec le FC Metz (19e). Toutefois, le Portugais à la possibilité de rester en Gironde la saison prochaine, car son contrat est assorti d’une option d’achat estimée à 1,5 M€. Si le président Gérard Lopez décide donc de lever cette option, le N°12 sera définitivement un joueur de Bordeaux.
D’ailleurs, la tendance est à la prolongation du bail de l’arrière latéral gauche avec l’équipe de David Guion. Comme le révèle Made In Girondins, les droits de Ricardo Mangas (24 ans) appartiennent désormais au Boavista FC à 100%, alors qu’ils étaient détenus à 50 % par les Panteras. Notons que le club de D1 portugaise appartient à Gérard Lopez (50 ans), qui est aussi propriétaire des Girondins de Bordeaux depuis juillet 2021. Ce qui faciliterait la transaction entre les deux clubs.
Rafal Straczek, Bordelais même en cas de relégation en L2
En fin de contrat avec le club polonais Stal Mielec, en juin 2022, Rafal Straczek (23 ans) est attendu chez les Girondins de Bordeaux ces prochains jours. Le joueur s’est déjà engagé avec le club français pour 4 ans, soit jusqu’en 2026. Une signature confirmée par Marcin Jablonski. D’après l’insider, l’imposant jeune gardien de but (1,90m pour 75kg) « rejoindra l’équipe de Bordeaux conformément au contrat signé, même en cas de relégation très probable des Girondins en Ligue 2 ».