Stade Rennais Mercato : Le SRFC serait proche de boucler la signature d’un nouveau défenseur central, sa priorité cet été.
Stade Rennais Mercato : Le remplaçant de Nayef Aguerd déniché en Italie
Sauf énorme revirement, Kim Min-jae ne rejoindra pas le Stade Rennais cet été. Le défenseur sud-coréen devrait quitter Fenerbahçe pour Naples. Le club parthénopéen aurait décidé de payer la clause libératoire du défenseur asiatique. Après son échec dans le dossier Min-jae, Rennes lorgnerait du côté de l’Italie pour s’offrir les services d’un nouveau défenseur central. Recruter à ce poste est une priorité pour le club breton cet été. Bruno Genesio a perdu un cadre en la personne de Nayef Aguerd. Le défenseur marocain a rejoint West Ham United contre 35 millions d’euros. Pour le remplacer, le SRFC aurait coché le nom d’Arthur Theate.
Accord en vue pour le transfert d’Arthur Theate au SRFC
Le journal Le Soir révèle que le Stade Rennais est revenu à la charge pour recruter Arthur Theate. Le défenseur de 22 ans était déjà convoité l’été dernier avant que le SRFC ne recrute Loïc Badé. Son nom avait également été associé à l’Olympique Lyonnais lorsque Marcelo Guedes était poussé vers la sortie en début de saison. Mais l’international belge (3 sélections) a rejoint les Italiens de Bologne dans le cadre d’un prêt assorti d’une option d’achat. Il a disputé 31 matchs de Serie A pour deux buts et une passe décisive.
D’après la source, Rennes serait proche de boucler le transfert de Theate. La publication belge assure en effet que le Stade Rennais est déjà passé à l’action pour recruter le Diable Rouge. Le club proposerait au moins 15 millions d’euros pour le transfert de Theate. Un contrat de trois ans est également évoqué dans le cadre cette opération. Reste maintenant à savoir si le SRFC parviendra à finaliser cette signature après ses nombreux échecs cet été.