Stade Rennais Mercato : Après le FC Bruges, c’est au tour du Stade de Reims de partir à l’abordage sur un buteur du SRFC.
Stade Rennais Mercato : Reims va proposer 15M€ pour Serhou Guirassy
Sur le départ depuis plusieurs semaines, Serhou Guirassy sait que son avenir ne se poursuivra pas à Rennes. Après avoir tenté un départ à Everton, le natif d’Arles a été récemment courtisé par le FC Bruges mais aussi le Stade de Reims, qui aimerait trouver un remplaçant à Hugo Ekitike. Le club dirigé par Oscar Garcia se dit très intéressé par les services de l’attaquant guinéen selon le journal L’Equipe, qui ajoute qu’une offre à 15 millions d’euros pourrait être transmise par les dirigeants.
Une nouvelle qui ravirait évidemment les exigences du Stade Rennais, qui demandait au départ 15 millions d’euros puis 10 millions d’euros avec un pourcentage à la revente pour son joueur de 26 ans. Le FC Bruges, principal concurrent du club champenois dans le dossier, comptait lui s’aligner sur les dernières exigences du SRFC. Personne ne peut dire à l’heure actuelle si le champion de Belgique sera capable de proposer une offre à la hauteur de celle du Stade de Reims, voire meilleure.
Stade Rennais Mercato : Serhou Guirassy n’a encore rien décidé
Si la bataille entre le FC Bruges et le Stade de Reims risque d’être palpitante, Serhou Guirassy n’a encore rien décidé concernant son avenir. L’international guinéen (3 sélections, 0 but) veut prendre son temps avant de choisir sa destination finale. Pour rappel, le buteur du SRFC souhaiterait poursuivre sa carrière en Premier League, c’est pourquoi il avait tenté le coup avec Everton. Malheureusement pour lui, les Toffees ont préféré signer Neal Maupay en provenance de Brighton.
Si Bruges peut se targuer de disputer cette saison la phase de poules de la Ligue des Champions, le Stade de Reims ne disputera lui aucune compétition européenne. Un léger détail qui pourrait malgré tout faire la différence dans le choix final de Guirassy, qui aimerait toutefois jouer dans un championnat plutôt relevé. Vous l’aurez compris, aucun des deux prétendants ne semble avoir une avance sur l’autre, mais chacun a des argumets à faire valoir. Reste à savoir quels arguments seront les plus convaincants pour le buteur rennais.